Bonjour,
Que vaut cet objectif, vu sur ebay à pas cher ? Il s'agit pour moi de compléter un parc d'objectifs pour l'instant bien maigre (kit 18-70)...
Minolta AF 35-200 f/4.5-5.6
- AlphaDream
J'ai un copain qui l'a, et j'ai eu l'occasion de l'essayer. C'est un power-zoom de la série xi. Tu ne dois pas en attendre quelque chose de très bon. Il semble correct jusqu'à 100mm en fermant d'un ou deux crans, mais assez mauvais aux focales plus longues. Ceci étant, pour une poignée d'euros...
Il vaut toutefois mieux acheter un Minolta 100-200 qui sera à peine plus cher et bien meilleur, si c'est cette partie du range qui t'intéresse sur le 35-200.
Il vaut toutefois mieux acheter un Minolta 100-200 qui sera à peine plus cher et bien meilleur, si c'est cette partie du range qui t'intéresse sur le 35-200.
- AlphaDream
OK, merci alphadream pour ces renseignements...je vais aussi compléter avec un 50 f1.7 qui est apparemment l'objectif standard à posséder. Je pourrais ainsi couvrir une gamme de focales plus large, et surtout avec une meilleure qualité optique (le zoom 18-70 du kit me semble assez décevant sur ce plan).
philby a écrit :OK, merci alphadream pour ces renseignements...je vais aussi compléter avec un 50 f1.7 qui est apparemment l'objectif standard à posséder. Je pourrais ainsi couvrir une gamme de focales plus large, et surtout avec une meilleure qualité optique (le zoom 18-70 du kit me semble assez décevant sur ce plan).
le 50 est mou comme une chique à grande ouverture, ça dépend ce que tu veux faire mais il y a mieux je crois et le 18-70 du Kit donne d'excellents résultats pour des photos standars
- AlphaDream
firebird a écrit :le 50 est mou comme une chique à grande ouverture, ça dépend ce que tu veux faire mais il y a mieux je crois et le 18-70 du Kit donne d'excellents résultats pour des photos standars
Le 50/1.7 est peut-être mou à 1.7, mais il devient bon dès 2.8 et très bon à f/4. Le 18-70 du kit à 50mm commence seulement à f/4.5 et il est bien moins bon à cette ouverture que le 50/1.7, avec en plus du vignetage et de la distor.
On ne peut pas comparer une focale fixe et un zoom. A gamme identique, le zoom est toujours perdant, avec en plus une ouverture max souvent bien moindre. Même s'il y a mieux que le 50/1.7, c'est un objo qui a un rapport qualité-prix excellent, et il permet de faire du portrait avec un joli bokeh à f/2.8, ce que ne permet évidemment pas le zoom du kit.
Ces objos ne sont pas concurrents, mais plutôt complémentaires, et le 50/1.7 est un achat qui me semble recommandable.