Voilà je suis un petit nouveau, je fais mes premiers pas en photo ces temps-ci. Je me suis fait un petit plaisir pour Noël : un alpha 200 avec un 18-70 et un 75-300 !
Je voudrais vous présenter mes premières photos afin d'avoir vos conseils pour progresser au mieux.
Certains cadrages sont un peu osés mais c'est voulu.
Là ou je rencontre le plus de difficultés, c'est en N&B...
Bon assez de mots, place aux images !
Les bouquinistes...cette photo a été retouchée en contraste/lumière mais illustrait mon problème : quand je prends en N&B et en manuel, en suivant l'exposition "recommandée" (je mets le trait des IL sur 0 en réglant le vitesse d'obturation) la photo n'est pas mauvaise mais les noirs trop noirs et les blancs trop blancs...je suppose que je prends mal ma lumière moyenne peut-être ?

Un ciel parfaitement bleu pour un dégradé que j'aime bien sur la photo :

Le contre jour était beaucoup plus beau en vrai mai en N&B çà donne une petite ambiance mystérieuse

Je voulais à tout prix prendre une envolée de pigeon...tant pis pour le lampadaire

Deux contre-jours

Un marionnettiste

Le contraste des vaguelettes sur la Seine

Métro/Subway, en maudissant l'auteur du tag mais bon...

Voila ma première sortie photo...les cadrages osés dont je parlais au début ne sont pas là parce que je me suis dit que le nombre de photos était suffisant pour un premier post.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
A+ !
Valentin