Messagepar papyrazzi » Mar 03 Mars 2009 19:58
C'est tout à fait normal R1.
Pour éviter ce problème, il te suffit de déterminer la taille du plus grand côté de ta photo en exportation Lightroom (en bas, dans la fenêtre Export).
Ainsi, toutes tes photos seront de même taille et poids.
Et donc également ta signature.
En effet, celle-ci est d'une grandeur "fixe", tel que tu l'as prévu dans Bordermaker (idem avec PSx). Donc, sur une photo plus petite, ta signature "paraîtra" plus grande et vice versa.
Si, d'aventure tu désires "imprimer" une photo, tu la réexportes au départ de Lightroom, mais sans en limiter la longueur du grand côté.
Grand avantage de l'opération: tes photos auront toutes le même poids et la même taille (sauf celles que tu imprimeras) et elles prendront moins de place sur le disque.
Perso, j'exporte avec le plus grand côté à 1500 pixels, ce qui est grandement suffisant pour l'écran.
Pour le forum, je procède à une seconde réduction à 800 pixels, ce qui donne des photos de 533x800.
En effet, il est préférable de réduire en 2 passes au moins, avec une faible accentuation à chaque passe plutôt qu'en une fois et accentuation plus forte. C'est moins destructeur.
Donc, d'une pierre trois coups: formats identiques et pas trop lourds, 2 passes pour forum et signature ayant toujours le même rapport!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !