Votre avis sur le kenko teleplus pro 1,4x
-
Votre avis sur le kenko teleplus pro 1,4x
Bonjour,
j'ai vu ce TC neuf dans un magasin à 60 euros.
J'ai regardé le post sur les TC mais on ne parle quasi que du 2x....
Qu'en pensez-vous?
Sauf erreur, ils ont aussi le 2x, lequel prendriez-vous?
Savez-vous s'il est compatible avec:
-sigma 70-210 2,8
-minolta 135 2,8
-minolta 50 2,8
Je suppose que ca ne vaut pas la peine de demander si c'est compatible avec les 11-18, 24-105 ou 24-85????
merci bien
j'ai vu ce TC neuf dans un magasin à 60 euros.
J'ai regardé le post sur les TC mais on ne parle quasi que du 2x....
Qu'en pensez-vous?
Sauf erreur, ils ont aussi le 2x, lequel prendriez-vous?
Savez-vous s'il est compatible avec:
-sigma 70-210 2,8
-minolta 135 2,8
-minolta 50 2,8
Je suppose que ca ne vaut pas la peine de demander si c'est compatible avec les 11-18, 24-105 ou 24-85????
merci bien
- AlphaDream
Heu... je me suis cassé le c.. à tester tous mes objos avec les 2 sortes de TC existant. Faudrait quand même que ça serve à quelque chose
.
Le lien :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=2833&start=0
Tes 3 objos sont compatibles avec avec le Kenko Pro 300 1.4X, y compris le Sigma 70-210/2.8 même si tu auras de meilleurs résultats avec le TC Sigma qui lui est dédié.

Le lien :
Tes 3 objos sont compatibles avec avec le Kenko Pro 300 1.4X, y compris le Sigma 70-210/2.8 même si tu auras de meilleurs résultats avec le TC Sigma qui lui est dédié.
AlphaDream a écrit :Heu... je me suis cassé le c.. à tester tous mes objos avec les 2 sortes de TC existant. Faudrait quand même que ça serve à quelque chose.
Le lien :
Le sigma 70-210/2,8 n'apparaît pas dans ton tableau l'artiste.
- AlphaDream
dudu75 a écrit :Le sigma 70-210/2,8 n'apparaît pas dans ton tableau l'artiste.
Certes, dudu, certes, mais au-delà du tableau, on a indiqué que tous les objos compatibles avec les TC Sigma APO l'étaient avec tous les TC multi-marques car les TC Sigma sont les moins accommodants

Vais le remettre à jour, ce tableau, d'ailleurs...
-
- AlphaDream
arnaudlhuillier a écrit :te fache pas alpha je l'ai lu en long et en large ton tableau masi je savais pas si ce qui etait valable pour le2x l'etait pour le 1,4x???
Je ne me fache pas, t'inquiète

arnaudlhuillier a écrit :De plus je me souciais de la qualité optique de l'engin....est-ce que je vais perdre beaucoup en piqué et rapidité AF????
Ce TC 1.4x est ce qui se fait de mieux, en dehors des TC spécifiques des marques. Un TC Sigma APO te donnera ainsi des résultats légèrement meilleurs que le Kenko, mais pas de manière décisive. Le piqué sera un peu dégradé, ton AF sera un poil ralenti et ton ouverture multipliée par 1.4. Tout ça amènera ton objo au niveau des bons 100-300, en beaucoup plus lumineux (f/4 constant).
-
-
- AlphaDream
arnaudlhuillier a écrit :Donc meilleur que le 100-300 Apo minolta que j'hésitais a acheter....
Je pense que oui : piqué un poil meilleur, AF un poil plus lent, mais ouverture plus grande et constante sur tout le range. f/4 à 300, c'est vraiment bien. Seul défaut : un poids beaucoup plus important car le 100-300 APO est vraiment très léger.
- AlphaDream
arnaudlhuillier a écrit :Quelqu'un me dit que le 50 2,8 sera compatible, sur ton tableau c'est marqué que non....???
Oui, j'ai dit une connerie : le 50/2.8 macro n'est pas compatible (il a un gros cul).
arnaudlhuillier a écrit :Pour le sigma 70-210 2,8 il y a 3 propositions: ca marche pas, ca marche mais faudrait le tc sigma, ca marche mieux que le tc sigma....???
Heu... mais il ne lit pas ce que j'écris, le bougre. J'ai répondu à cette question 2 posts plus haut. Je recolle :
AlphaDream a écrit :Ce TC 1.4x est ce qui se fait de mieux, en dehors des TC spécifiques des marques. Un TC Sigma APO te donnera ainsi des résultats légèrement meilleurs que le Kenko, mais pas de manière décisive.
Donc ça marche mais avec le TC Sigma, ce sera un poil mieux.