Voici une première photo réalisée avec mon tout nouveau a700.
Je précise que je n'ai fais que du recadrage avec toshop, en 16x9. Je voulais un format un peu allongé et je me suis dis pourquoi pas du 19/9ème. Et aussi un "niveau" en automatiques qui n'a presque pas changé l'image.
a700 + 16-105 : 1/400s - F10 - 200 iso - cRaw
La photo a été prise un samedi (1er mars) sur les coups de midi. Il faisait assez beau. J'ai attendu qu'il n'y ait plus personne sur la scène. J'ai pris une photo avec et sans la passante. Finalement c'est celle avec la passante qui me plait le plus. On dirait qu'elle est en train de quitter le parvis. J'aurais peut-être du attendre qu'elle soit passée sur un fond plus clair. Qu'en pensez-vous ? Le parvis vide fait peut être un peu trop irréel ???
Pour l'ombre à droite, on imagine bien que ça vient d'un bâtiment de l'autre coté de la rue... Est ce vraiment gênant ? Peut être moins que les deux petites marches qui traversent la photo.
Je ne suis pas sur de bien maitriser le Raw. Est ce que ça enregistre les mesure du style BdB ? car je suis surpris de voir toshop proposer directement des bons réglages (ou presque)...

Thierry.