Je connais le lieu , sur la 2 tu aurais du te tourner davantage vers les gorges de la Loire, tu peux alors faire une photo avec le barrage et le chateau de Grangent à gauche et une tour d'Essalois à droite, cadrage classique en large mais moins en un peu resserré. La 3 penche beaucoup... La 4 est bien, bon coup d'oeil, mais dommage d'avoir gardé la construction en haut sur la rive, cela casse l'ambiance de l'image.
Le gros défaut qu'on retrouve sur ces photos, c'est le centrage : pour la 1, cadré un peu serré à mon goût (mais j'aime bien le titre !), pour la deux, l'horizon est en plein milieu, et pour les deux autres, idem, le sujet est en plein milieu. Essaye de décaler un peu, pour que ça donne un peu plus de dynamisme à tes photos. Et la 3 penche Courage, c'est à force de faire des photos...
pour la 1 pas d'avis pour la 2 j'aurais tenter un panorama à plusieurs clichés sur au moins 180° voir un 360° pour la 3 déjà dit mais ca penche (dsl corinne mais j'aime bien le dire ) faudrait nous mettre le pont à l'horizontal pour la 4 elle me plait pas j'aime pas le cadrage et la position/angle de la prise de vue je serais descendu au bord de la loire (je sais ca fait une petite marche )
voila pour moi la meilleur est la 2
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT la grotte de dudu