Je vous avoues que je ne suis absolument pas convaincu

oui, même si je n'en ai pas l'usage moi-même. J'imagine que ça relève du firmware, donc ça ne coûterait pratiquement rien.jujucoline a écrit :Reste que ce serait pas mal de pouvoir choisir par un menu si on préfère mesure spot ou pondérée sur le collimateur actif...
Fangio a écrit :personne n'a jamais parlé de spot sur collimateur actif, mais de pondération plus forte sur collimateur. Le segment correspondant à la mire a un poids élevé, les segments voisins ont un poids moyen et le reste de la cellule un poids faible. Rien à voir avec du spot (pour du spot décentré, touche AEL et recadrer)
Dans le premier exemple (MAP centrale) il me semble clair que l'escalier a été pris en compte dans l'expo, sinon il serait très sombre, vu la lumière sur la façade.
jr56 a écrit :En animalier, par ex. des oiseaux volant (donc vus par dessous) sur fond de ciel clair, je fais quelques essais pour caler une surex. systématique, que j'applique ensuite à toutes mes photos tant que les conditions de prise de vue/éclairage ne changent pas. Cela fonctionne assez bien.
PAPOUNE a écrit :jr56 a écrit :En animalier, par ex. des oiseaux volant (donc vus par dessous) sur fond de ciel clair, je fais quelques essais pour caler une surex. systématique, que j'applique ensuite à toutes mes photos tant que les conditions de prise de vue/éclairage ne changent pas. Cela fonctionne assez bien.
Perso, je connais assez mon boitier, pour faire la correction a vu de nez (puis le raw est mon amis)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité