APN origine UK : questions diverses

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Fangio

APN origine UK : questions diverses

Messagepar Fangio » Jeu 26 Fév 2009 13:09

Si on achète un APN (au pif un alpha 900) au Royaume Uni, a-t-on le français dans les langues des menus disponibles ?
Le chargeur aura forcément une prise UK, plutôt que d'utiliser un adaptateur, peut-on changer le cordon allant du secteur au chargeur (est-il détachable donc) ? Si oui le connecteur coté chargeur est-il d'un type répandu ?
La garantie est bien européenne donc 2 ans et valable en France ?
Autres considérations que j'aurais oubliées avant d'envisager d'acheter en UK ?
Si quelqu'un connait une bonne boutique physique dans Londres ou en proche banlieue, je suis preneur, merci !
Dernière édition par Fangio le Jeu 26 Fév 2009 13:14, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

conca

Re: APN origine UK : questions diverses

Messagepar conca » Jeu 26 Fév 2009 13:12

je vais te donner des infos sur la garantie pour mon 300 des que j'aurais appelé sony france ...

mero

Messagepar mero » Jeu 26 Fév 2009 13:25

Fangio a écrit :a-t-on le français dans les langues des menus disponibles ?

A priori oui, mais l'anglais, ça va encore à comprendre au pire...

Fangio a écrit :peut-on changer le cordon allant du secteur au chargeur (est-il détachable donc) ? Si oui le connecteur coté chargeur est-il d'un type répandu ?

Les chargeurs sont maintenant "universels", y'a que le cordon à changer (ils prennent 110 ou 220v sans sourciller.... ;) )

Fangio a écrit :La garantie est bien européenne donc 2 ans et valable en France ?

Conca va te dire ça.. ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Fangio

Messagepar Fangio » Jeu 26 Fév 2009 13:33

merci les gars, ça traine pas pour avoir de l'aide !!
Et pour des boutiques, j'ai déjà contacté Cameraworld qui doit me rappeler pour la disponibilité, d'autres pistes ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

Flash

Messagepar Flash » Jeu 26 Fév 2009 14:28

menu en FR : sans doute oui - mais tu n'auras probablement pas le manuel en français (celui-çi est disponible sur la toile)
le chargeur est universel, il suffit de changer le cordon ou plus simplement la fiche murale
la garantie européenne est européenne et sera donc valable en particulier en France.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Jok

Messagepar Jok » Jeu 26 Fév 2009 17:45

J'ai fait l'achat(via Ebay) d'un Alpha 700 en angleterre , les menus sur l'appareil peuvent être en français; au départ ils sont en anglais et il suffit de changer.
L'accu est le même qu'ici(compatible 110-220v), il faut juste changer la partie qui s'enfonce dans l'accu et va vers le 220v(pas trés cher) ou alors changer la prise 220v(fiche plate en angleterre).
Le mode d'emploie par contre était uniquement en Anglais et j'ai du l'imprimer(en profitant pour l'imprimer un peu plus grand et plus lisible car trés petit d'origine).
Bonne journée.
Alpha 300
Sony 18-70 3.5//11-18 4.5
Minolta 50 1.7//135 2.8//28-85 3.5//70-210 3.5//19-35 3.5.
Minolta 8000i
Flash minolta 3600 hs//Sony 58

MaleAlpha

Messagepar MaleAlpha » Jeu 26 Fév 2009 17:56

Jok a écrit : il faut juste changer la partie qui s'enfonce dans l'accu et va vers le 220v(pas trés cher) ou alors changer la prise 220v(fiche plate en angleterre).

t'en as peut être une chez toi, beaucoup de chargeur APN ou de poste radio utilisent cette norme.
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200

****www.malealpha.fr****

moimoi

Messagepar moimoi » Jeu 26 Fév 2009 21:56

Quant à la garantie, le site british sur lequel j'ai commandé mon A700 (que j'attend toujours :x ) affiche garantie 1 an et pas 2

Damk

Messagepar Damk » Ven 27 Fév 2009 02:18

Pour la prise. pas de soucis tu n'as qu'a changer le cable c'est du generique. Tu dois meme en avoir en pagaille chez toi. lecteur DVD, magento, ordi portable, imprimante ... . Si par malheur, tu n'en as pas de dispo ca se trouve facilement ds le commerce de toute facon.
D'ailleurs, moi j'ai fait l'inverse, j'ai achete mon A700 lors d'un passage a Paris et j'ai change la cable pour un cable UK sans aucun soucis (et j'avais aussi fait ca a l'epoque de mon A100 achete a NY pour un cable UK).
Concernant la garantie, aucun probleme UK - France. Par contre aucune idee de la duree, ms j'aurais tendance a dire que c'est une legislation europeene. Enfin bon, je ne sais pas a verifier dc.
Par ailleurs, comme deja dit le manuel sera a coup sur en anglais et rien en francais. Par contre le français sera lui dispo ds l'appareil.

Pour les boutiques, Cameraworld est est un bon choix. Je suis client chez eux et c'est une bonne boutique. Par contre verifies bien qu'ils te garantissent le prix online en boutique et viens avec ta copie d'ecran. c'est plus sur. En plus elle est facile a trouver (en plein centre derriere Oxford street).
Sinon, tu as bien evidement Jessops qui a parfois des bons prix et surtout du stock. En plus en ce moment ils font pas mal de promos et mettent bien en avant les produits Sony. Pour les trouver c'est facile, il y en a bcp plus que des boulangeries ici.
Ensuite tu as une autre tres bonne boutique que tu dois connaitre (puisque je te vois trainer sur Dyxum), c'est London Camera Exchange (LCE) qui est generalement tres bien place en prix et bien stockee. Aussi tres facile d'acces sur Strand.
Pour finir il y a Calumet que je ne connais pas ms dt j'entends pas mal parler. Ils ont 2 ou 3 boutiques sur Londres.
Et pour finir, Jacobs. 3 ou 4 boutiques sur Londres dt une sur Oxford Street et souvent des bons prix

If you've got any questions, just "pm" me :wink:
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM

papyrazzi

Messagepar papyrazzi » Ven 27 Fév 2009 03:27

J'en reviens et confirme toutes les boutiques renseignées par Damk (il les a toutes citées).

Par contre bien préparer les adresses afin de te repérer rapidement. A cet effet, ne pas acheter de carte sur Londres (trop compliquée), mais "directement et impérativement" chercher à te procurer (gratuitement) une carte "touristique" distribuée gratuitement par les bus touristiques et/ou dans ton hôtel (The Big Bus Company, par exemple) + la carte des lignes du metro dans n'importe quelle station. Ces 2 cartes sont complémentaires et absolument nécessaires pour t'y retrouver rapidement (celle des bus représente les grandes artères avec tous des lieux importants = points de repaire connus de tous - Big Ben, Tower of London, Tower Bridge, etc...).

Sinon, tu te lances dans une jungle! Car Londres, c'est des dizaines de milliers de personnes qui courrent dans tous les sens (pas une seule rue non bondée!) et il y a tant de boutiques que la tête en tourne. Le metro est génial et hautement conseillé pour passer d'un endroit à l'autre en un temps record, mais 1 jour d'adaptation obligatoire: 13 lignes différentes qui s'entrecroisent dans tous les sens sur plusieurs niveaux (platforms). S'informer auprès des agents de contrôle dans les stations métro + les deux petites cartes et le tour est joué.

Jessops est bien achalandé en Sony. Appareils européens, donc en plusieurs langues dont le français assuré. Garantie Angleterre 1 an. Cordon: demander sur place l'adaptateur qui va bien. Sinon, couper et mettre une fiche (à emporter avec toi) en attendant de le remplacer en France.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

moimoi

Messagepar moimoi » Ven 27 Fév 2009 22:07

Vous avez l'air de connaitre tous les shop british...
Connaissez vous camaracentre à Cardiff ? ils sont sur ebay
J'ai commandé mon A700 chez eux mais sans que personne n'en ai parlé. J'attend depuis 15 jours.

papyrazzi

Messagepar papyrazzi » Ven 27 Fév 2009 23:08

Déjà entendu parler. Pas d'info particulière.
As-tu reçu une confirmation de commande? Une demande de paiement? As-tu déjà payé?
Si non, envoie-leur un rappel en leur disant que sans réponse de leur part dans les ... jours, ta commande sera à considérer pour nulle et non avenue (passée).
Peut-être que Damk pourra t'aider sur ce coup.

J'ai un ami qui a commandé en décembre du matos Nikon auprès d'une autre boutique connue ici. Aux dernières nouvelles, il n'a pas encore pu être livré... mais n'a pas encore dû payer non plus (pas de stock). Moi-même j'y ai acheté un objectif; pas de feedback, sans nouvelle, mais livré en 1 semaine et paiement prélevé au moment de l'envoi.

Apparemment, le manque de communication semble être devenu habituel ces derniers temps de l'autre côté de la manche. J'y ai fait d'autres achats avant novembre 2008 (début du crash de la Livre Sterling) et jamais rencontré ce type de problème.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

moimoi

Messagepar moimoi » Ven 27 Fév 2009 23:16

papyrazzi a écrit :Déjà entendu parler. Pas d'info particulière.
As-tu reçu une confirmation de commande? Une demande de paiement? As-tu déjà payé?
Si non, envoie-leur un rappel en leur disant que sans réponse de leur part dans les ... jours, ta commande sera à considérer pour nulle et non avenue (passée).

J'ai un ami qui a commandé en décembre du matos Nikon auprès d'une autre boutique connue ici. Aux dernières nouvelles, il n'a pas encore pu être livré... mais n'a pas encore dû payer non plus (pas de stock). Moi-même j'y ai acheté un objectif; pas de feedback, sans nouvelle, mais livré en 1 semaine et paiement prélevé au moment de l'envoi.

Apparemment, le manque de communication semble être habituel de l'autre côté de la manche.

J'ai été débité dessuite, il m'a répondu le lendemain à une question quant à l'adaptateur secteur me disant qu'il mettrait un cable europe dans le colis. Par contre je n'ai reçu aucun mail me disant que le colis est expédié depuis 15 jours.
Je l'ai relancé 2 fois par la messagerie ebay et rien.
Je pense que si je n'ai pas de réponse lundi, j'ouvre un litige paypal.
Je trouve que c'est pas normal de ne pas donner de signe de vie ni d'expédition au bout de 15j révolus.

papyrazzi

Messagepar papyrazzi » Sam 28 Fév 2009 00:09

J'aurais déjà ouvert le litige car Paypal récupère les sous et les bloque immédiatement en attendant que le litige se résolve. N'hésite pas car tu aurais déjà dû avoir ton colis! Temps de livraison à partir de l'envoi: 2 jours maxi. Vérifié sur 6 achats. Le dernier faisait près de 8 Kg: 1 jour exactement envoi Angleterre/livraison en mains.

Fangio

Messagepar Fangio » Sam 28 Fév 2009 00:25

bon, mon petit week end à Londres est repoussé... je pense y aller à Pâques ou au plus tard un pont de Mai, à moins que le boulot ne m'y emmène avant.
Un très grand merci à tous en tout cas pour vos précieux tuyaux et votre aide sympathique ! Je garde tout ça au chaud.
Je suis déjà allé à Londres plusieurs fois, mais je n'étais pas d'humeur acheteuse (£ chère et pas de projet pour du neuf), je n'ai du ramener que le t-shirt "mind the gap" !

Damk

Messagepar Damk » Sam 28 Fév 2009 02:42

Fangio a écrit :bon, mon petit week end à Londres est repoussé... je pense y aller à Pâques ou au plus tard un pont de Mai, à moins que le boulot ne m'y emmène avant.
Un très grand merci à tous en tout cas pour vos précieux tuyaux et votre aide sympathique ! Je garde tout ça au chaud.
Je suis déjà allé à Londres plusieurs fois, mais je n'étais pas d'humeur acheteuse (£ chère et pas de projet pour du neuf), je n'ai du ramener que le t-shirt "mind the gap" !

... between the train and the platform, mind the gap.

:fache: :fache:

J'en peux plus :mur:
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »