Comment savoir si du matériel est volé?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
pondperf

Comment savoir si du matériel est volé?

Messagepar pondperf » Mer 25 Fév 2009 23:29

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un boitier mais le vendeur qui "semble" de bonne foi me dit que c'est un cadeau, qu'il n'a plus de contact avec la personne lui ayant fait ce cadeau... bref, il n'a pas la facture.
En ayant le n° de série, existe-t-il un moyen de savoir si le matériel volé (en contactant Sony par exemple)?
J'ai déjà vérifié dans la rubrique vente du forum.

Merci
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Tristan Bernard

A900 + grip, A100, Sony 70-200, Minolta 17-35, Minolta 28-75, Minolta 50 1.7 old, Sigma 105 2.8, Sony 18-70, Sigma 18-200, Sigma 135-400, Minolta 3600 HS(D)

AlphaDream

Re: Comment savoir si du matériel est volé?

Messagepar AlphaDream » Jeu 26 Fév 2009 17:30

pondperf (et tout le monde d'ailleurs), n'hésitez pas à indiquer les numéros de série des optiques pour lesquelles vous avez des doutes : les vols sont hélas nombreux et ça peut permettre à un lecteur, ou à quelqu'un qui fait une simple recheche google sur le numéro de son objo volé, d'en retrouver la trace.
Les vols ne sont pas le fait de photographes en mal d'optiques, donc ils sont systématiquement vendus... si on peut aider à les retrouver, faut pas hésiter...

JCGelbard

Re: Comment savoir si du matériel est volé?

Messagepar JCGelbard » Mar 03 Mars 2009 01:31

Si c'est une personne qui a un nom et une adresse, tu lui demandes un :

CERTIFICAT DE VENTE
Je, soussigné XXX, demeurant YYYY rue ZZZ, atteste et certifie avoir vendu à Mr Y un appareil ZZZ N° de série KKK pour la somme de XXX €.
Fait à ___, le xx-xx-xxxx.
Signature.

S'il te le fait, c'est qu'il est de bonne foi. Sinon, passe ton chemin !

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »