jr56 a écrit :La 1, 2 et 4 plutôt bien réusssies, on sent aussi la réflexion quant au cadrage.
La 3, si c'est un test, pourquoi pas, mais l'oeril ne sait pas quoi regarder et le cerveau (le mien en tout cas) a du mal à comprendre ce que tu as voulu montrer. A mon avis, les marches et la balustrades mènent l'oeil quelque part... où il n'y a rien (sinon mur, porte ou fenêtre et toit flous). Il aurait fallu qu'il arrive sur un point fort bien net et bien éclairé: un chat, un objet comme un beau pot de fleur, etc...
oui en effet il manque qq chose ! J'avais pas remarqué !
jr56 a écrit :La 5, à mon avis le mouvement de la raquette ne doit pas être figé, mais il faut réussir à prendre la photo au moment ou elle erraive au contact de la balle, voire quand la balle va accélérer... Pas évident à réussir, il faut multiplier les essais, apprendre à "sentir" le décalage entre le moment ou on appuie sur le déclencheur et le moment où la photo se prend, utiliser le mode rafale... et compter sur la chance! Ce qui me gêne le plus c'est lme grillage un peu trop présent, mais je ne sais si tu pouvais jouer sur la distance au tennisman et l'ouverture pour diminuer la profondeur de champ.
niveau grillage .. le tennis est encerclé avec ces trucs mais je penserais a jouer sur l'ouverture .. sinon niveau distance reculer c'etait impossible niveau grille et se rapporcher trop dangereux pour le photographe en plein match !
jr56 a écrit :La 6 et la 7, un peu comme la 3, la 7 donne un petit effet graphique, mais il faudrait qua les bandes sur le sol soient plus éclairées... sur la 6, rien ne ressort.
la 7 je retiens mais c'est plus d'ordre traitement apres non ... vu que en nature le trait blanc est un trait très sale ^^ .. la 6 je suis d'accord elle sert pas a grand chose ... il faut dire que peut eter pour le trait blanc il aurait fallu une lumiere plus eclatante car la c'etait a 17h l'aprem avec le soleil presque couchant ..
jr56 a écrit :la 8 dans le genre me parait un petit peu plus intéressante grace à l'éclairage.
oui lumières du soir ! par conter je voualsi ajouter mais j'ai oublié que les maisons sont si tordues en vrai c'est pas un cadrage qui penche .. c'est les maisons qui penchent ^^
jr56 a écrit :Pour le modèle, effectivement le détacher du fond, faire très attention à la mise au point, éviter le grand angle (menton et nez disgracieux) et aussi la contre plongée, attention à l'éclairage (ombres trop forte sur certaines parties du visage) Le flash en fill in ou un une surface claire pour compléter l'éclairage ambiant peuvent être d'un rpécieux secours.
Grand angles ca veut dire quoi , j'ai juste le 18-70 du kit .. quele ouverture devrais je chosir .. pour par exemple detacher le model avec un flou arrierplan ..
merci pour tes commentaires