Tai Ji Quan
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Tai Ji Quan
A Beijing, Chine, a700+70-200G SSM:
a900+a700, SAL 16/2.8, CZ 16-35/2.8, CZ 16-80, CZ 24-70/2.8, CZ 85/1.4, CZ 135/1.8, 70-200G SSM, 70-300G SSM, 70-400G SSM, 500F8
- jujucoline
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Re: Tai Ji Quan
J'aime beaucoup la symétrie, le relâchement du personnage, la profondeur de champ adaptée, la composition aérée... Par contre la photo est trop haute, je ne l'ai pas entière en vertical sur mon écran de portable... Ce qui me fait dire qu'elle passe très bien en format carré au ras des pieds du personnage 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Re: Tai Ji Quan
jujucoline a écrit :J'aime beaucoup la symétrie, le relâchement du personnage, la profondeur de champ adaptée, la composition aérée... Par contre la photo est trop haute, je ne l'ai pas entière en vertical sur mon écran de portable... Ce qui me fait dire qu'elle passe très bien en format carré au ras des pieds du personnage
C'est que ça dépasse les 800x600 . il faut redimensionner avec un logiciel photo ou avec Bordermaker
Autrement une belle image

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Re: Tai Ji Quan
je suis d'accord avec jujucoline le cadrage carré serait pas mal pour voir
- jujucoline
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Re: Tai Ji Quan
J'ai essayé pour voir, ça m'a sauté aux yeux...
Mais ça m'a aussi permis de voir l'image entière sans scroller, et la moitié supérieure occupée par l'arbre donne une impression de sérénité en phase avec le personnage qui apporte beaucoup à la photo. A mon avis les deux photos n'ont plus la même signification après recadrage, c'est net! Du coup je la préfère vraiment en version originale...
Mais ça m'a aussi permis de voir l'image entière sans scroller, et la moitié supérieure occupée par l'arbre donne une impression de sérénité en phase avec le personnage qui apporte beaucoup à la photo. A mon avis les deux photos n'ont plus la même signification après recadrage, c'est net! Du coup je la préfère vraiment en version originale...

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Re: Tai Ji Quan
Tiens tu vas faire plaisir à Sophie avec ces images !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Re: Tai Ji Quan
J'aime pas le format Carré jujucoline je trouve que ça sort quelque chose à la photo
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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Re: Tai Ji Quan
LCDI a écrit :J'aime pas le format Carré jujucoline je trouve que ça sort quelque chose à la photo

Ce serait dommage de se priver de ce superbe bokeh dans les feuilles au-dessus du personnage, qui apporte une touche "zen" à l'ambiance.
A900 • 20/2.8 • 24/2.8 • 35/2 • 28-70/2.8 G • 50/1.7 • 50/3.5 macro • 100/2 • 100/2.8 macro • 80-200/2.8 APO G HS • 300/4 APO G • TC 1.4x Sigma EX
D5D • 18-70
3600 HSD • R1200 • Twin 2400
D7 • 7xi • CLE • M-Rokkor's 28/40/90
Mon Flickr
D5D • 18-70
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Re: Tai Ji Quan

Mais plus que pour le bokeh, tu l'empêches de s'élever spirituellement à cet homme en lui mettant un toit sur la tête, comme ça !
Re: Tai Ji Quan
raf38 a écrit ::+1:
Mais plus que pour le bokeh, tu l'empêches de s'élever spirituellement à cet homme en lui mettant un toit sur la tête, comme ça !
toutafaisdaccord
Pour moi je la trouve superbe comme elle est

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
- jujucoline
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Re: Tai Ji Quan
Ben c'est ce que je trouve aussi : j'ai tenté le recadrage, l'ai publié pour info en disant que finalement on perdait beaucoup en signification en format carré... Voilà, d'accord avec vous ! 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Re: Tai Ji Quan
Tres belle photo , reposante à souhait . Techniquement réussie
Beau moment saisi

Beau moment saisi

Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
Re: Tai Ji Quan
Chouette photo et je serais moi aussi partisan d'un cadrage carré...
Surtout qu'a l'écran le haut prend bcp d'importance et m'a gêner a la lecture de la photo.
Surtout qu'a l'écran le haut prend bcp d'importance et m'a gêner a la lecture de la photo.
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
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Re: Tai Ji Quan
Elle penche pas un poil de chouille à gauche ( le chipoteur
...)
Sinon je la préfère en l'état original, plutôt que carré, trop compressif, même si l'espace en haut, trop haut ?, aurait été validé par sa tête incliné/son regard levant les yeux, en plus des mains.
Sinon pour la symétrie et le résultat, bon coup d'oeil !

Sinon je la préfère en l'état original, plutôt que carré, trop compressif, même si l'espace en haut, trop haut ?, aurait été validé par sa tête incliné/son regard levant les yeux, en plus des mains.
Sinon pour la symétrie et le résultat, bon coup d'oeil !
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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Re: Tai Ji Quan
Pour la 1 aussi!
- georges2020
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Re: Tai Ji Quan
Merci a tous pour votre passage te vos commentaires. Concernant le format carre, cela ne conviendrais pas a cette photo car il y aurait un effet d'ecrasement qui "supprimerait" le sentiment de tranquilite qui ressort de cette photo. Le fond avec les arbres et cette couleur verte a ete voulu. Cela replace aussi l'homme en harmonie avec la nature, l'un des principes entre autres du Tai Ji Quan.
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