Merci au globe trotter du site d'éclairer ma lanterne...

viasac a écrit :8 kg maxi
Dimensions maxi: 23x40x55 cm avec un total de 115cm....sinon...direction la soute...
Woualy a écrit :Je pars avec Woualynette en Egypte ( Louxor et Le Caire ) à la Mi-Mars
collector83 a écrit :Le matériels doit être inscrit sur ton passeport, ça se fait à la douane en entrant.
Flash a écrit :Pour un voyage hors UE, il est important d'avoir sur soi une copie des factures (boitier, objectifs,...) prouvant que tu as bien payé la TVA dans un pays de l'UE; sinon tu risques de devoir payer la TVA + les droits d'importation à ton retour dans l'UE...
Par curiosité, tu payes la TVA sur quelle base ? A la tête du matos ?Flash a écrit :Tu paies la TVA et les droits d'imports et tu passes avec ton matériel
raf38 a écrit :Sérieusement, je suis vraiment curieux d'avoir un témoignage de quelqu'un à qui c'est réellement arrivé (pas au copain d'un copain de l'ami de sa belle-soeur).
Woualy a écrit :J'ai toujours la copie des factures de mon matos dans mon sac photo, y compris l'extension de garantie, et au moins je sais ou c'est rangé...
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités