L'ambiance y est et c'est bien là l'essentiel.

Quant au critiques, constructives j'espère, voici mon avis :
- La 1 : la mise au point est ratée (à moins que tu voulais bien la faire sur la tête coupée de la droite) et la contre plongée ne mets pas en valeur ton/tes sujet(s). Le cadrage est également perfectible : la gauche de ta compo n'apporte pas grand chose à part de la dispersion qui perturbe la lecture de celle ci.

- La 2 : j'aurais peut être fermé plus pour agrandir la pdc mais je n'ai rien à lui reprocher.
- La 3 : ton sujet est trop centré, et les plumes sont coupées.

Il aurait été agréable d'avoir une plus grande ouverture afin de bien détacher le sujet du fond (mais sans doute étais tu avec ton 16-80 qui ne peut pas ouvrir plus). Tu as bien pensé à laisser de l'espace devant ton sujet mais l'arrière n'apporte rien, d'autant plus que tu coupes les plumes.
- La 4 : dommage que la tête soit collé au bord haut.

- La 5 : je ne vais rien dire car sinon, on va encore se moquer de moi et de mes goûts particulier.

bref, j'aime bien.

- La 6 : la compo est chargée et fouillie. On ne sait pas trop quel est ton sujet (la personne coupée de gauche, le dragon ou la personne du premier plan coupée à droite) et du coup, mon regard cherche un point d'accroche que je ne trouve pas.

- La 7 : même chose que la 2.

- La 8 : ton sujet est coupé. Le haut n'apporte rien à ta compo sauf un lampadaire qui vient perturber sa lecture.
- La 9 : les photos de dos sont rarement superbes. Ici, je ne sais pas quoi regarder : la tête du dragon, la tête de Nico ou le kamikaze dans l'arbre qui s'apprête à tomber en essayant de viser sur son compact.
- La 10 : elle est floue malheureusement. Dommage car il aurait suffit d'une toute petite zone de netteté pour l'apprécier étant donné qu'elle retranscrit bien l'ambiance et le mouvement.

- La 11 : elle gagnerait à être coupée à gauche (afin d'enlever la tête de la personne qui shoote avec son tel portable) et à droite et ainsi d'en faire un format carré.

- La 12 : la mise au point ne semble pas être sur le visage. Une fois de plus, je regrette que tu aies collé sa tête au bord haut de ta compo. Et, petit détail qui peut déranger : un pied est coupé.
Voilà, j'espère que mes critiques n'auront pas été blessantes car elles se veulent constructives.
Ceci dit, comme je le disais au début, ce qui compte le plus, selon moi, sur des photos de reportage, c'est de retranscrire l'ambiance. Pas facile de penser à bien cadrer/composer lorsque l'on prend du tout venant.

pegazuss a écrit :Meb a écrit :y a niçco sur la 10
t'étais juste en face de nous
c'est bien ce qui me semblé ! il avait un minolta sur son A900 ? quand même cette coîncidence :p
Bah alors ! Il fallait les accoster ! N'hésite pas à engager la discussion si tu vois des Sonominoltistes dans un tel contexte.
