voilà c'est ça, un peu moins de déchet avec un peu moins d'images baveuses.
Ca ne change pas la face du monde comme différence ceci dit et sachant qu'on peut se payer 2 TC APO II pour le prix d'un TC Sony c'est une question toute personnelle de savoir si ça vaut le coup/coût

Quelques précautions dans mon propos tout de même:
- pas effectué de tests formels anciens/nouveaux face à face, c'est une impression que j'ai, c'est tout, mais Okapi a confirmé cette info avec ses tests et a eu une info dans ce sens "en amont"
- c'est léger comme différence, et il ne faut pas s'imaginer que les nouveaux TC vont tout changer et transfigurer les "anciens" G. En animalier je me rends compte que des fois on a des paramètres parfait et la photo est sans relief pour une raison "inconnue", ainsi va la vie de l'impact de la lumière sur la photo.
- je ne sais pas mesurer l'impact dans tout cela du pare-soleil: comme vous le savez le pare-soleil du 300/2.8 G HS est super pratique car intégré à l'objo, comme pour le 200/2.8, mais il est assez court et je pense que ça peut jouer des tours dans certains cas donc je ne sais pas quantifier dans quelle mesure certaines de mes photo sans relief sont liées à des reflets sur l'arrière de l'objectif ou en entrée à des reflets sur la lentille frontale.