Je vous fais une série, ce qui n'est pas mon habitude, mais mon pote Robin était trop, il n'y a quasiment pas de recadrage, donc l'effet sur les plumes est du à la distance et la réduction de format, je vous mets un gros plan pour débuter et ensuite vous regardez l'affaire.
Bof, fait gris, j'm'ennuie.
Ah, ça va mieux.
Bof, il fait encore gris…
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino
ouais bof le reflet "poutrelle" dans l'œil de la première est trop laid
Comment ça je suis jaloux ?
Bon ok, c'est top, je ne vois ni pépin technique ni même parti pris de composition a discuter sur cette série, c'est aussi simple que ça. Même un fond plus coloré aurait nuit aux plumes de Robin donc rien à redire de ce côté là.
du grand art monsieur Okapi !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS:sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
Xapi a écrit :ouais bof le reflet "poutrelle" dans l'œil de la première est trop laid
Grand jaloux va , le reflet poutrelle comme tu dis, c'est des branches et moi en partie, tu le retrouves d'ailleurs dans la bulle qui est dans son gosier quand il baille. Une capture d'écran au 1/1 pour te montrer mieux?
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino
Lui, c'est mon grand copain, il est vraiment très familier comme tu peux le voir sur ces photos et n'a aucune crainte de moi, je pense qu'il n'a jamais eu de contact avec l'humain avant pour être si confiant d'ailleurs.
J'en ai aussi un à la maison, mais de moins beaux arrière-plans, j'envisage d'ailleurs d'y remédier avec du filet de camouflage, c'est mes voisins qui vont être contents/surpris.
Merci, je les aime beaucoup et ils me le rendent en me laissant approcher, c'est comme l'été dernier avec les petits gravelots, à moins de deux mètres je suis content.