seb03 a écrit :J'ai ressorti des affaires photo de ma Maman un 70-210 acheté en 1981 (et oui elle aurai attendu 1 an de plus c'était les autofocus et j'avais plus de problèmes...mais un beercan...

) et je suis le nouveau et heureux papa d'un Alpha 200.
Pour adapter l'objo de ma mère il me faut une bague d'adaptation (qui doit tapper dans les 20€ sur Ebay), mais avant de decider d'en acheter une ou pas j'aimerai savoir si il y a des chances que l'objo passe sur mon 200 ou si ça va rien rendre du tout?
Merci pour vos réponses
Je suis d'accord avec les collègues quand ils te disent d'oublier la monture MD car il y a une bague d'adaptation avec lentille qui pourrit le resultat.
Donc t'es bon pour vendre tes vieilleries.
Par contre si tu as un petit budget, et que visiblement tu es pret à faire de la map manuelle (qui se fait très bien avec le A200(sauf faible lumière et sport) alors, je te conseille de regarder les objectifs à monture M42. La bague sans AF confirm n'est pas chere du tout (HK ou chine sur ebay)
Ensuite un helios 44-2 (58 mm ouvre à f-2) se trouve ds les 20€
Un pentacon 135 2.8 se trouve dans les 35 €
Ainsi, t'as du lumineux pas cher, mais vraiment de très bonne qualité optique et en plus super agréable à utiliser.
Sinon en AF petit budget regardes les suivants :
sigma 24 2.8 wide II (se trouve dans les 60€) en interieur je n'utilise que celui là
minolta 35-105 3.5 4.5 old (avec le bouton macro) se trouve ds les 50€ (super pour les portrait et de la macro)
sinon si tu veux un 200 regardes les tamron 55 200 il parait qu'il sont bien et pas cher du tout
T'as aussi le minolta 100-200 AF 4.5 que certain preferent au beercan.
Comment dire, tout ça c'est peut être pas le top du top, mais ça explose largement le 18-70 du kit dont je n'ai jamais aimé les images