Aïe... franchement oui, le 50D est largement supérieur à l'Alpha 350. Ce n'est pas la même gamme d'appareil : le 50D est un boîtier expert et son concurrent chez Sony est l'Alpha 700. Malheureusement ce dernier n'a pas de Live View, ce qui est dommage pour la prise de vue en studio (mais n'est pas redhibitoire, ça fait 150 ans qu'on fait du studio sans Live View

).
J'imagine que ton intérêt pour l'A350 vient de ses 14 Mpx. Si on considère que le A3 est le tirage natif pour un 12 Mpx, c'est sûr qu'un petit surcroît de pixels est appréciable quand on veut tirer en A2, mais pas déterminant. En ce qui concerne le bruit numérique, la phrase que tu cites fait référence aux hauts ISO, qui ne concerne pas le studio où on shoote en général à la sensibilité nominale du capteur. Or aucun boîtier n'a de bruit visible à 100 ou 200 ISO...
L'Alpha 350 ou le 50D, il leur faudra d'excellentes optiques pour pouvoir tirer en A2 car leurs capteurs sont très exigeants. Il faudra donc prévoir le budget qui va bien... L'Alpha 700 tire un peu moins sur les optiques et saura se contenter d'optiques "seulement" très bonnes.
Il faut bien te dire que quand on tire plus grand que le format natif d'un capteur, les défauts de l'image ne pardonnent pas. Il faut donc que la chaîne de production n'ait aucun point faible...
Ensuite, entre Canon et Sony, c'est à toi de voir. La stabilisation de toutes les optiques par le capteur est quelque chose de vital pour ma pratique, donc j'ai un regard un peu déformé, mais tout le monde n'a pas les mêmes nécessités. Ce qui est sûr, c'est que tu ne te tromperas pas lourdement quel que soit ton choix car les boîtiers actuels font tous de très bonnes photos. Mais le choix d'une marque n'est pas anodin car il est difficile d'en changer quand on a beaucoup investi dans un parc optique. Il faut donc bien réfléchir...