votre avis sur mon futur achat
- fauteortographe
votre avis sur mon futur achat
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Macro/SIGMA/361113-Optique-Fixe-105-mm-Macro-F2-8-EX-DG-Monture-Sigma.htm
Sans objectif pour la macro je suis ouvert a vos conseils
Sans objectif pour la macro je suis ouvert a vos conseils
MERCI DE SUPORTER MON MAUVAIS FRANCAIS
Euh... Celui-ci est pour un boitier Sigma, pas Sony !
Fais attention à la monture. C'est celui-ci pour Sony/Minolta :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... inolta.htm
C'est un très bon objectif, tu ne seras pas déçu. Parfois tu arrives à le trouver d'occasion sur eBay pour un bon prix.

Fais attention à la monture. C'est celui-ci pour Sony/Minolta :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... inolta.htm
C'est un très bon objectif, tu ne seras pas déçu. Parfois tu arrives à le trouver d'occasion sur eBay pour un bon prix.
fais une recherche...on a beaucoup parlé des différents objectifs macro.
j'ai acheté le sigma 105 aussi, et j'en suis très content...
j'ai acheté le sigma 105 aussi, et j'en suis très content...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
- fauteortographe
Un objectif qui te permet de faire des images de qualité et que l'on peut déjà qualifier de macro est le vieux 50mm F1,7, je trouve qu'il donne des résultats exceptionnels sur les fleurs notamment, et tu le trouves pour pas cher, pour les tests d'objos regarde sur Dyxum, c'est en anglais mais très simple à déchiffrer.
Une photo au 50F1,7 pour te donner une idée.

Une photo au 50F1,7 pour te donner une idée.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
- fauteortographe
On peut le trouver pour moins de 100 Euros je pense, car en Suisse il fait dans les 120-130 francs et c'est vraiment un bon objo polyvalent, et peu de déformation optique ni de vignettage.
Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
- fauteortographe
- AlphaDream
On ne peut quand même pas qualifier le 50/1.7 d'objectif macro, avec ses 45cm de MAP mini et son rapport macro de 1:7. Un vrai objectif macro 1:1 te permettra de grossir 7 fois plus cette image qui, si elle est très belle, relève de la photo rapprochée plus que de la macro proprement dite.
Je te conseille plutôt d'investir dans un vrai objo macro si tu es vraiment intéressé. Le Tamron 90 ou le Sigma 105 sont très bons et plus accessibles que le Minolta 100.
Je te conseille plutôt d'investir dans un vrai objo macro si tu es vraiment intéressé. Le Tamron 90 ou le Sigma 105 sont très bons et plus accessibles que le Minolta 100.
- AlphaDream
Je reviens sur ce topic afin de conclure mon propos d'hier et ne pas laisser planer de doute sur la capacité macro du 50/1.7.
La belle image d'Okapi a très probablement été recadrée si elle a effectivement été prise au 50/1.7. Avec un rapport de grandissement le 6.67, l'objo est donc capable de reproduire un objet qui fait 6.67 fois la taille du capteur, soit 106x160mm. Si l'image n'était pas recadrée, cela voudrait dire que l'amplitude de l'orchidée est à peu près de 14cm ! A moins qu'il y ait des variétés mutantes en Suisse, je ne crois pas que cela soit possible
Donc il vaut mieux ne pas retenir que le 50/1.7 peut faire de la macro...
La belle image d'Okapi a très probablement été recadrée si elle a effectivement été prise au 50/1.7. Avec un rapport de grandissement le 6.67, l'objo est donc capable de reproduire un objet qui fait 6.67 fois la taille du capteur, soit 106x160mm. Si l'image n'était pas recadrée, cela voudrait dire que l'amplitude de l'orchidée est à peu près de 14cm ! A moins qu'il y ait des variétés mutantes en Suisse, je ne crois pas que cela soit possible

Donc il vaut mieux ne pas retenir que le 50/1.7 peut faire de la macro...
Disons que c'est de la proxy-photo, c'est exact que l'appellation de macro de beaucoup de zoom (toute marque confondue bien sur) est une plaisanterie, je ne pense pas qu'il y ai même un zoom ou une optique non macro qui donne le rapport 1/2 (je ne suis pas sur qu'on l'ecrive comme ca, bref 1cm reel donne 0,5 cm sur le capteur) si on arrive a 1/4 c'est pas mal