Messagepar papyrazzi » Mar 27 Jan 2009 09:31
Dans l'ensemble, d'accord avec les autres membres.
Pour la 1 (qui est la meilleure), je te propose de faire un cadrage en mode portrait. Ensuite, modifier un petit peu la balance des blancs (BdB) afin de donner un aspect un meu moins froid (bleu) ou un peu plus chaud (jaune=soleil) à ta photo.
Tous les essais faits par les autres membres démontrent que ta photo 3 est fortement surexposée avec pertes de données. C'est, malheureusement définitif! Surtout en mode JPG.
Pour ce qui concerne l'utilisation de ton flash à l'extérieur: pas de problème. Cela s'appelle fill-in flash. Dans ce mode d'utilisation, il faut réduire la puissance du flash. En effet, le but est de "déboucher" les ombres dures et non d'ajouter plein de lumière alors qu'il y en a assez, voire trop déjà.
Tu enfonces donc ta touche Fn et, en haut au milieu, tu as 1 barre de réglage avec 2 curseurs. Au moyen du joystick, tu choisis le curseur du bas et tu fais glisser le curseur vers la gauche de 3 graduations (=1EV =1 ouverture). Si cela ne suffit pas ou est exagéré, tu corriges.
Tout le problème réside maintenant dans le fait que, dès l'instant où tu sors le flash intégré à l'appareil de son logement, il va fixer la vitesse comme suit:
- en mode Auto, P & A: 1/125s;
- en mode P: 1/125s;
- en mode A: 1/125s;
- en mode S & M: 1/200s avec le SSS enclenché ou 1/250s sans;
Si avec la lumière extérieure tu as besoin d'une vitesse de 1/1000sec, tu es bien embarrassée!
Il faudra donc déjà réduire les ISO afin de pouvoir diminuer la vitesse. Ensuite, il faudra fermer le diaphragme jusqu'à ce que la vitesse de 200 soit atteinte.
Le mieux est de faire ta photo en mode S (priorité à la vitesse et réglage de l'ouverture par l'appareil) ou M (full manuel).
En mode MANUEL, c'est très simple: tu choisis ton ouverture ou ta vitesse avec la molette arrière ou avant. Ensuite tu vises la zone sur laquelles tu désires faire ta mise au point. Tu enfonces le déclencheur à mi-course et, en actionnant l'autre molette que celle que tu as préréglée, tu ramènes le curseur sur le 0. A ce moment, l'exposition est bonne! Tu déclenches! Ensuite tu vérifies si ta photo n'est pas trop claire vu l'action du flash ou trop foncée ouverture trop petite et tu corriges éventuellement. Tu vois, c'est simple même si c'est long à lire/comprendre/écrire!
Si tu as un flash externe compatible avec l'Alpha 700 et qu'il permet la fonction HSS, la vitesse pourra aller jusqu'à 1/500s.
Pour le reste, photographies en RAW ou cRAW et ouvre tes photos avec le programmes fourni dans la boîte de l'appareil (IDC). Tu verras, quand tu y auras goûté, tu ne voudras plus le JPG pour tes "belles" photos.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !