Imaginez la taille des reflex pour une capacité de 8 Go
Woualy, Voila

Corinne 'tite route a écrit :Dans le même ordre d'esprit, mon premier ordi tournait à 1... Hz. Ca m'a fait tout drôle le jour où je suis retombée sur les spec techniques de cet ordi
Et il n'avait même pas de DD
Aguares a écrit :je me souviens de mon Amstrad cpc464 à cassette à bande magnétique ! lol

Fangio a écrit :Tu es certaine que ce n'était pas plutôt 1 MHz ?
Fangio a écrit :Tu es certaine que ce n'était pas plutôt 1 MHz ?
Sinon, qui a connu la disquette souple qui a précédé la 5"1/4 ? (7", je crois) Elle était encore plus grande et contenait encore moins. Le lecteur externe était plus gros qu'un magnétoscope (j'en ai étudié un en classe prépa).
la disquette d'avant le 5" 1/4 était une 8" - on en a utilisé ici jusqu'à l'année dernière (autocomm, info. industrielle
) ... avec un royal 60Ko

gab38 a écrit :Fangio a écrit :Tu es certaine que ce n'était pas plutôt 1 MHz ?
Sinon, qui a connu la disquette souple qui a précédé la 5"1/4 ? (7", je crois) Elle était encore plus grande et contenait encore moins. Le lecteur externe était plus gros qu'un magnétoscope (j'en ai étudié un en classe prépa).
la disquette d'avant le 5" 1/4 était une 8" - on en a utilisé ici jusqu'à l'année dernière (autocomm, info. industrielle
) ... avec un royal 60Ko
![]()
Boudiou, ça nous rajeunit pas
) responsable d'un mini-système HP, outil professionnel d'une filiale d'un grand groupe français dans la pub, la comm et le tourisme (notamment). Matériel de pro, inaccessible au particulier, donc.
sous "MPE5" (système en token-ring, monotâche qui alloue qques millisecondes à tour de rôle à chaque process), avec 6 terminaux (re-whooaaa !) dont un distant connecté par LS par FT (ils se gavaient sur les tarifs, genre 15.000 francs par an pour 6 km de ligne !), et une imprimante matricielle (qui devait bien peser 18 kg...). tout ça pour faire tourner une compta et une administration des ventes ; point barre.
(peu ou prou 150.000 voire 200.000 francs...)Revenir vers « Le matériel informatique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités