Catweb a écrit :Pourquoi tu ferme autant le diafragme?
Corinne 'tite route a écrit :Jolie série avec une grosse préférence pour la 6 (dommage que la glace soit floue à l'arrière...
La remarque fondée de Corinne est la réponse à ta question.
Une focale de 500mm, c'est très long et cela provoque un bokeh très rapidement. Pour certaines photos (descriptives), j'essaye d'avoir un champs suffisamment profond pour que l'ensemble de mon sujet soit net. Pour cette raison, je diaphragme un peu.
En fait, j'étais en billebaude et essayais de photographier un héron. Là aussi j'avais besoin de plus de PDC. En effet, ce piaf n'est pas tout à fait petit et, s'il s'envolait, en diaphagmant assez, je pouvais avoir l'entièreté de ses ailes nettes.
Au cours de mon approche et de mes déplacements, j'ai vu les sujets ci-dessus et ai shooté "en vitesse" tout en marchant car la lumière descendait très vite et je voulais surtout mon héron. Parfois je pensais à réduire la vitesse et m'arrêter pour obtenir un effet de filé pour l'eau, parfois pas. Ceci explique un peu cela. Les résultats n'étant toutefois pas désagréables, je vous les ai postés.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !