Hockeyeurs d'antant
Hockeyeurs d'antant
Cette image ne me plaisait pas en couleur (un peu plate, blanc cramé), j'ai donc décidé de "m'amuser" un peu avec. J'ai utilisé le plugin B&W d'Alien Skin Exposure et simulé un tirage sépia. Le sépia donne une tout autre atmosphère à l'image. Comme la patinoire est à l'ancienne (sur un lac gelé) ont se croirait vraiment revenu 100 ans en arrière. Je vais continuer à utiliser ce plugin qui propose toutes sortes de simulations (différent films N&B, procédés anciens...).

- AlphaDream
- AlphaDream
- teriiehina
j'aime bien les deux.
dommage que la première n'ait pas le ciel ou la glace en prédominance. Elle fait trop ... équilibrée
un peu plus de glace aurait accentué le côté "endroit isolé d'antan"
dommage que la première n'ait pas le ciel ou la glace en prédominance. Elle fait trop ... équilibrée

Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM || 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM || 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
La glace, elle est sous la neige

Elle est pas mal du tout, cette originale couleur. Je ne vois pas bien ce que tu lui reprochais
C'est surtout la première image qui me ne plait pas trop. La deuxième est plus réussie (les arbres qui encadrent apportent un plus). Ce qui m'embête c'est la zone de neige cramée. La "sépiasitation" permet de masquer un peu ce défaut.
merci de vos avis,
toine