avec le 5D, seuls les fichiers raw apparaissaient dans LR, mais dans acdsee , j'avais les deux (raw et jpeg )
j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça

babyloon00 a écrit :Quelle version de lightroom as-tu?
J'ai du passer à LR 2.2 lors de l'acquisition de mon a900
Je ne sais pas si c'est le cas pour l'a700
Slipsale a écrit :Il faut activer une option pour cela :
- tu cliques sur "édition" tout en haut, puis sur "préférences" (ou plus directement sur "CTRL" + ",")
- une fenêtre s'ouvre et tu cliques alors sur le troisième onglet "importer".
- une fois dans cet onglet, tu coches la case de la troisième ligne : "traiter les fichiers JPEG proches des fichiers RAW comme photos distinctes".
- enfin, tu valides en cliquant sur "OK".
Voilà.
Slipsale a écrit :La manip que j'ai donné est pour la version 2 de LR, mais je pense que ce doit être grosso merdo la même chose pour la version 1.4. Le principe reste le même : il faut cocher la case qui active la distinction entre le RAW/cRAW et le jpeg.
migal a écrit :![]()
ça marche pas
après l'importation, j'ai ça:
les fichier autre que raw n'ont pas été convertis au format DNG
tous les fichiers importés n'étaient pas au format camera raw. seuls les fichiers camera raw ont été convertis aux format DNG
Jean-Michel a écrit :migal a écrit :![]()
ça marche pas
après l'importation, j'ai ça:
les fichier autre que raw n'ont pas été convertis au format DNG
tous les fichiers importés n'étaient pas au format camera raw. seuls les fichiers camera raw ont été convertis aux format DNG
Je vois pas ou est le problème !? si je m'en tien au message : tes fichiers craw ont été convertis en DNG comme tu l'a demande et il est tout a fait normal que tes Jpeg ne soient pas convertis en DNG car cela n'a pas des masses d'interêt. Que veux tu de plus ?
Flash a écrit :Si tu utilises une CF c'est plus prudent d'importer tes clichés depuis l'appareil sans enlever la carte, c'est comme cela que je fais aussi. J'ai mis une CF de grande capacité qui reste toujours dans le boitier.
Enlever et remettre la CF fréquement présente un réel risque car les pins du support de la CF du boitier sont très fragiles, une erreur de manip ou un faux mouvement est vite arrivé ou encore une CF qui coince, on force un peu.... Résultat pin(s) pliée(s) ou tordue(s) et ton boitier sera bon pour le SAV - quelques membres de ce forum en ont fait la douloureuse expérience.
ThP a écrit :Je suis dans le meme cas depuis que je suis passé en 2.1 sous vista.
J'ai contourné le probleme sans avoir à copier prealablement sur le DD:
Au lieu de passer par "importer les photos du peripherique" (qui plante autant que l'import auto) j'utilise:
"importer depuis le disque" (et je vais selectionner mon lecteur de carte).
Revenir vers « Traitement numérique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité