mais lorsque je l'ai vu dans le viseur...Les photos ne sont pas terribles (fort recadrage) mais l'oiseau doit être rare, alors pour le partage...
1

2

3

4

Si quelqu'un sait ce qui est arrivè à ce pauvre merle, merci de m'en faire part.
mais lorsque je l'ai vu dans le viseur...





avec Honey. L'albinisme, l'oiseau est entièrement blanc. Suite à l'accident de Tchernobyl, les ornithos ukrainien avaient remarqué une "apparition" d'albinisme chez les jeunes hirondelles de fenêtre. C'était dû aux radiations des reproducteurs. J'ai eu la "chance" d'observer et de photographier ici en Haute-Savoie pendant une migration automnale une hirondelle de fenêtre albinos. L'individu était constamment harcelé par ses congénères. hélas la durée de vie de ces cas d'albinisme sont souvent très courte car le plus souvent prédaté en premier, et oui cela se remarque vite dans un paysage un point blanc. L'abinisme ou leucisme partiel est fréquent chez le merle noir. Plus rare est l'albinisme total.levassort a écrit :Le leucisme ou albinisme peu s' avérer utile mais que quand la neige est présente, hehe.

, un animal entièrement blanc est un albinos total, mais un animal avec des taches blanches n'est pas leucique, mais albinos partiel. Pour moi un merle leucique serait gris.
selene a écrit :hum sans vouloir rentrer dans un débat de sémantique, un animal entièrement blanc est un albinos total, mais un animal avec des taches blanches n'est pas leucique, mais albinos partiel. Pour moi un merle leucique serait gris.
![]()
http://www.ornithomedia.com/pratique/de ... rt29_1.htm
mais ton merle n'est pas courant perso je n'en ai vu qu'un il y a une trentaine d'annéesBEN35 a écrit :mais ton merle n'est pas courant perso je n'en ai vu qu'un il y a une trentaine d'années
j'ai vu aussi un albinos mais en ce temps là je ne faisais pas de photo
une belle rencontre![]()
que j'aimerai faire maintenant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités