Bonjour !
En me rendant chez un pote qui a un SAMSUNG 22', le 2249WD il me semble, je me suis apperçu que quelque soit l'angle de vision vertical, le contraste ne bougeait pas d'un poil ! (un peu comme une matrice active quoi).
Alors que mon 2232BW me laisse bien dans le doute... Il suffit que je change la hauteur du regard pour que le bleu vire au vert !!!!
Ainsi, il m'est extrêmement difficile d'arriver a trouver le bon contraste sur mes photos, puisque tout va dépendre d'où je me place, et je n'ai donc aucun repaire pour savoir ou se trouve le bon angle....
Je suis un peu surpris, d'autant plus que le 2232BW est tout de même un super écran !!!
D'autre part, je me suis renseigné sur le problème de dalles de mauvaises qualité montées sur certains de ces écrans, mais je ne suis pas parvenu a afficher ce mysterieux menu qui nous dit tout sur l'écran...
Le probleme viendrait il de la ????
Nath
Quel ecran ?
Quel ecran ?
Alpha 99 - 7000 i
Zeiss 24-70 2,8 - Minolta 100 macro 2,8 - Minolta 80-200 2.8 - Tamron 15-30 2,8 - Sony 50 1,4
Flash Sony F60M
Zeiss 24-70 2,8 - Minolta 100 macro 2,8 - Minolta 80-200 2.8 - Tamron 15-30 2,8 - Sony 50 1,4
Flash Sony F60M
- Lonewolf1300
Re: QUEL ECRAN ?
J'ai un peu ce problème, tant au bureau que chez moi. Calibrer un écran n'est pas simple (sans outil spécifique) quand luminosité et contraste varient (rapidement) selon l'angle d'observation...
Ceci dit, ça concoure à nous faire tenir droit au lieu de s'avachir mollement sur son fauteuil
Ceci dit, ça concoure à nous faire tenir droit au lieu de s'avachir mollement sur son fauteuil

SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Re: QUEL ECRAN ?
Il suffit de rester bien devant l'écran de manière centré, sans le regarder obliquement, non ? Ca ne doit pas si sorcier que cela je pense. 

Re: Quel ecran ?
OK, mais ma question était pourquoi un écran récent de plus conseillé pour la retouche photo n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on est en droit d'en attendre, surtout compare à un plus ancien écran ????
Alpha 99 - 7000 i
Flash Sony F60M
Flash Sony F60M
Un écran dédié photo vaut plus de 500 euros jusqu'à 2000 euros à partir de 20 pouces, il ne faut pas une dalle tn
mais h-ips
DE plus ils ont un angle de 180 vertical et horizontal.
Un écran de 200 euros est tn.
mais h-ips
DE plus ils ont un angle de 180 vertical et horizontal.
Un écran de 200 euros est tn.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Pour approfondir un peu :
Les dalles Tn proposent, pour un cout peu élevé, une qualité d'image relativement haute pour un taux de réponse extremement élevé (souvent, entre 2 et 3ms). A la base, ils sont surtout destinés aux "gamers", donc les jeux nécessitent une réponse de l'écran élevée. Par ailleurs et après étude, les fabricants ont du se rendre compte que la plupart du temps, le gamer se tient face a son écran ^^. On reconnait facilement une dalle Tn par son angle de vision vertical tres restreint (des que l'on monte ou que l'on se baisse, la couleur change complètement).
Les dalles H-ips sont plus adaptés au graphisme, mais plus couteuses également. Contrairement aux dalles Tn, elles ont un angle de vue bien plus large, et une fidélité des couleurs plus élevées. En revanche, les temps de réponse sont beaucoup plus longs, de l'orde de 10 a 12ms.
Il me semble que la marque Eizo propose de très bon écrans a un prix relativement raisonnable.
Les dalles Tn proposent, pour un cout peu élevé, une qualité d'image relativement haute pour un taux de réponse extremement élevé (souvent, entre 2 et 3ms). A la base, ils sont surtout destinés aux "gamers", donc les jeux nécessitent une réponse de l'écran élevée. Par ailleurs et après étude, les fabricants ont du se rendre compte que la plupart du temps, le gamer se tient face a son écran ^^. On reconnait facilement une dalle Tn par son angle de vision vertical tres restreint (des que l'on monte ou que l'on se baisse, la couleur change complètement).
Les dalles H-ips sont plus adaptés au graphisme, mais plus couteuses également. Contrairement aux dalles Tn, elles ont un angle de vue bien plus large, et une fidélité des couleurs plus élevées. En revanche, les temps de réponse sont beaucoup plus longs, de l'orde de 10 a 12ms.
Il me semble que la marque Eizo propose de très bon écrans a un prix relativement raisonnable.
Un ocean sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans reves.
Revenir vers « Le matériel informatique »