Messagepar fahrenheit » Dim 28 Déc 2008 22:27
Bon les gars (après j'arrête le pourissage de fil), j'ai un portable ACER depuis 18 mois, avec VISTA préinstallé.
A ce jour, aucune réinstallation ou formatage. Mon A700, mon Sony Ericsson C902, mes clés USB, mes DD externes, etc..., tout fonctionne et est parfaitement reconnu lorsque je les branche.
Je fais du montage vidéo, je traite mes raw, je grave des CD et des DVD, je surfe sur le net, je créer des fichiers Word, Exel, et Powerpoint et plein de choses encore et tout fonctionne parfaitement.
Lorsque je télécharge un logiciel freeware, je n'ai jamais eu aucun souci de compatibilité sous prétexte que j'utilise VISTA.
J'utilisais XP avant et honnêtement, il plantait bien plus souvent.
Dire qu'il n'existe pas de pilotes pour VISTA, désolé, mais....foutaise.
C'est sûr que pour un matos vieux de 3 ou 4 ans, vous allez peut-être rencontrer des problèmes pour trouver des drivers, c'est certain; mais si on veut comparer, un flash 5400 HS ne fonctionne pas non plus avec un A350 ou un A700 et ca ne gêne personne.
Et en ce qui concerne la RAM, si tu n'as pas mini 2Go, pour traiter les RAW issus d'un boitier numérique, ca risque de ramer sévère et le système d'exploitation n'y changera rien, XP ou Vista.
Donc ok, Vista n'est peut-être pas au point à 100%, mais que XP soit mieux, euh...
Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700