Peut-être ai-je mal compris

Éclairez moi de vos lumières

chriscliste a écrit :Je possède déjà le Sony F42AM et je voudrai en avoir un deuxième pour les photos en mode WL. Je pensai dans un premier temps prendre un minolta 3600hs(d) ou bien le sony F36AM. Mais depuis j'ai lu que le F42AM ne pouvait être utilisé comme flash "maitre" (commander le déclenchement d'un autre flash) mais que le 56 et le nouveau 58 le pouvaient.
Peut-être ai-je mal compriscette notion de flash "maitre" et de flash esclave, mais je voudrai bien comprendre en quoi cela consiste.
Éclairez moi de vos lumières.
Oui, mais, sauf erreur de ma part, je ne vois pas l'utilite d'utiliser un HVL58 sur un A700 pour piloter un esclave comme le HVL42 par exemple. Alors, a quoi ca sert de l'avoir comme second flash ?Morane a écrit :chriscliste a écrit :Je possède déjà le Sony F42AM et je voudrai en avoir un deuxième pour les photos en mode WL. Je pensai dans un premier temps prendre un minolta 3600hs(d) ou bien le sony F36AM. Mais depuis j'ai lu que le F42AM ne pouvait être utilisé comme flash "maitre" (commander le déclenchement d'un autre flash) mais que le 56 et le nouveau 58 le pouvaient.
Peut-être ai-je mal compriscette notion de flash "maitre" et de flash esclave, mais je voudrai bien comprendre en quoi cela consiste.
Éclairez moi de vos lumières.
Tu dois avoir dans ton manuel, l'indication ( sous forme de tableau ?) comme pour le HVL-58AM des compatibilités entre flashs pour l'utilisation Wireless.
D'ors et déjà, je peux te confirmer que le HVL42 pourra être piloté à distance par le HVL58 avec ton A700.
C'est du reste le seul flash pilotable par le 58 avec l' A700
la notion de flash "maitre" et "esclave" est toute simple. Comme tu l'a déjà deviné le maitre va être utilisé pour commander par l'intermédiaire d'un éclair le déclenchement d'un ou de plusieurs flashs distant.
RIMA57 a écrit :Oui, mais, sauf erreur de ma part, je ne vois pas l'utilite d'utiliser un HVL58 sur un A700 pour piloter un esclave comme le HVL42 par exemple. Alors, a quoi ca sert de l'avoir comme second flash ?
euh... dans mon petit esprit obtu, ça, c'est valable sur l'alpha900. On est sur qu'il en est de même sur l'alpha700 ?vroum a écrit :Seul le 58 peut ètre maitre, l'esclave sera soit un autre 58 soit un 42.
EGr a écrit :euh... dans mon petit esprit obtu, ça, c'est valable sur l'alpha900. On est sur qu'il en est de même sur l'alpha700 ?vroum a écrit :Seul le 58 peut ètre maitre, l'esclave sera soit un autre 58 soit un 42.
En argentique, c'etait l'epoque de gloire pour Minolta en matiere de flash. Avec le passage au numerique, notre monture est loin derriere les autres marques notamment en matiere de multiflash.vroum a écrit :EGr a écrit :euh... dans mon petit esprit obtu, ça, c'est valable sur l'alpha900. On est sur qu'il en est de même sur l'alpha700 ?vroum a écrit :Seul le 58 peut ètre maitre, l'esclave sera soit un autre 58 soit un 42.
En argentique c'était déjà le cas, seul le gros flash externe de la gamme pouvait ètre utilisé en maitre. A moins que Sony ai changé la donne?
RIMA57 a écrit :Avec le passage au numerique, notre monture est loin derriere les autres marques notamment en matiere de multiflash.
vroum a écrit :Pas sur...
Canon a un système multi flash d'origine sans cordon? Le sytème Nikon sans cordon permet le règlage du ratio des flashs distants?
Sage decision. Dans ce cas, avec le flash integere de ton A700, en Wireless, les deux flashs partirons en meme temps, et meme s'il n'y pas de possibilite electronique de jouer avec des ratios ou des puissances partielles, tu peux jouer sur les distances flashs/sujet pour obtenir des effetschriscliste a écrit :Merci pour ces infos. Je pense prendre le 36 d'occasion .Le 42 est presque toujours à la hauteur en temps que premier flash.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités