conca a écrit :exercice tres difficile, un de mes préférés.
il faut l'oeil, il faut aller vite, bien connaitre ses reglages, il ne faut pas centrer, regarder d'ou vient la lumiere, gerer son expo...
c'est pourquoi j'aimais bien travailler avec le 200 HS quand je l'avais, a 2.8 c'etait enorme
Donc ici tout est dit, ne pas centrer comme 1 et 2, essayer le cadrage portrait americain, dégager devant le regard, comme sur la 3 et sur la 4, essayer de composer avec le fond (qui gene sur la 4)
la 3 est la plus reussie
Pourquoi 1600 iso, je pense que c'est pour la vitesse non ? c'est de la photo volée, generalement pas de temps pour se caler donc ca ne me choque pas
j'adore aussi (voir mes posts

) capturer à leur insu sans pose ni préparation les modèles sont naturels et généralement on chope une émotion
perso principalement avec la canette en intérieur/extérieur et qd pas le choix en intérieur le M35/70 (bien moins bon)
mais notre ami n'a que le petit standard du kit

court et pas assez grosse ouverture
1600 zozo c'est pas que çà me choque mais je trouve que c'est élevé (récemment en extérieur gris pourri, pour un concours de chevaux j'étais à 800 zozos f4 pour que la vitesse soit bonne pour avoir du net, c'est vrai y a eu du raté) ...... un portrait çà galope pas

Edit pour Meb : je vole que ceux de ma famille

y peuvent pas porter plainte