que pensez vous du Minolta AF 35-105 F3.5-4.5
- brunooules
- reçus
que pensez vous du Minolta AF 35-105 F3.5-4.5
salut aux éventuels possesseurs de ce zoom vous en pensez quoi? (niveau qualité)
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
- Jean-Michel
Re: que pensez vous du Minolta AF 35-105 F3.5-4.5
brunooules a écrit :salut aux éventuels possesseurs de ce zoom vous en pensez quoi? (niveau qualité)
Pas mal sans être exeptionnel, si je m'en tient à ta signature sans doute un peu meilleur que le 18-200.
par contre à l'usage sur un APS-C 35 c'est souvent très limitant.
Je m'en sert très peu et de moins en moins
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
- Corinne 'tite route
- reçus
Moi, je suis en train de le découvrir.
Les photos ici ont été faite avec ce zoom :http://titeroute.org/?p=143
Et celles de gouttes là aussi : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=67&t=18216, en mode "macro" (sauf la quatrième, tout en bas de la première page, qui a été faite au 50/1,7 et est pas mal bruitée car mal gérée au niveau de la lumière).
Après, il me semble avoir lu que l'A350 est bien plus exigeant que l'A100 avec les optiques, donc pas sûr que tu en seras aussi content que moi. Et je ne peux pas le comparer à tes autres optiques, je n'y connais rien.
Les photos ici ont été faite avec ce zoom :http://titeroute.org/?p=143
Et celles de gouttes là aussi : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=67&t=18216, en mode "macro" (sauf la quatrième, tout en bas de la première page, qui a été faite au 50/1,7 et est pas mal bruitée car mal gérée au niveau de la lumière).
Après, il me semble avoir lu que l'A350 est bien plus exigeant que l'A100 avec les optiques, donc pas sûr que tu en seras aussi content que moi. Et je ne peux pas le comparer à tes autres optiques, je n'y connais rien.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Attention car il y a eu 2 versions de cet objectif et la deuxième version n'est pas qu'un simple rebadgeage : la formule optique a été changée.
La version old (la première donc) a bien meilleure presse que la New.
J'ai le New et on ne peut pas dire qu'il soit formidable sur mon A700. Je pense néanmoins qu'il donnerait de meilleurs résultats que ton 28-80 (j'utilise bien le conditionnel car je n'ai pas comparé ces deux objectifs), a fortiori sur le capteur 14 Mp de ton A350.
Ceci dit, je te déconseille de faire cette bascule : d'une part, comme le dit Jean-Michel, sur APS-C, avoir un transtandard commençant à 35mm peut s'avérer gênant car trop long ; d'autre part, j'aurais plutôt tendance à économiser plus d'argent, plus longtemps, pour faire une bascule qualitative plus franche.
La version old (la première donc) a bien meilleure presse que la New.

J'ai le New et on ne peut pas dire qu'il soit formidable sur mon A700. Je pense néanmoins qu'il donnerait de meilleurs résultats que ton 28-80 (j'utilise bien le conditionnel car je n'ai pas comparé ces deux objectifs), a fortiori sur le capteur 14 Mp de ton A350.
Ceci dit, je te déconseille de faire cette bascule : d'une part, comme le dit Jean-Michel, sur APS-C, avoir un transtandard commençant à 35mm peut s'avérer gênant car trop long ; d'autre part, j'aurais plutôt tendance à économiser plus d'argent, plus longtemps, pour faire une bascule qualitative plus franche.

- Corinne 'tite route
- reçus
Tout dépend à quel prix est cet objectif. Je l'ai payé 150 euros en lot avec le 50/1,7mm il y a six mois...
En grève...
C'est sur, Corinne, dans ton cas, l'objo ne t'a quasiment rien coûté, donc ça valait le coup, d'autant plus que dans ton cas, il s'agit de la version old (puisque tu peux switcher en "macro", ce que ne peut pas faire la New). 
J'ai omis de préciser dans mon précédent messages que je parlais de la version New lorsque je déconseillais l'achat. En effet, je ne connais pas la version old.

J'ai omis de préciser dans mon précédent messages que je parlais de la version New lorsque je déconseillais l'achat. En effet, je ne connais pas la version old.
Je l'ai en old :
tout metal tres costaud.
avec la fonction macro qui le rend très polyvalent : c'est la bague de zoom qui à 105 permet de tourner plus (focale qui reste bloquée à 105) et là elle devient bague de map manuelle en permettant une mise au point de bcp plus près.
Il a la colorimetrie des vieux minolta donc très saturée.
Il donne aux portraits en exterieur une impression de 3D rare.
3.5 4.5 c'est une ouverture qui donne la juste epaisseur de profondeur de champ en portrait.
En plus la fonction macro permet de passer de portraitx classiques (entre 50-105 à une distance normale), à des portraits visage coupé de très près sans changer d'objo.
Donc c'est un de mes préféres qui coute ds les 50€ sur la baie : je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix des AF.
Mon avis ne vaut qu'avec un capteur 6MP
tout metal tres costaud.
avec la fonction macro qui le rend très polyvalent : c'est la bague de zoom qui à 105 permet de tourner plus (focale qui reste bloquée à 105) et là elle devient bague de map manuelle en permettant une mise au point de bcp plus près.
Il a la colorimetrie des vieux minolta donc très saturée.
Il donne aux portraits en exterieur une impression de 3D rare.
3.5 4.5 c'est une ouverture qui donne la juste epaisseur de profondeur de champ en portrait.
En plus la fonction macro permet de passer de portraitx classiques (entre 50-105 à une distance normale), à des portraits visage coupé de très près sans changer d'objo.
Donc c'est un de mes préféres qui coute ds les 50€ sur la baie : je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix des AF.
Mon avis ne vaut qu'avec un capteur 6MP
Je l'ai, en version "old" ou "beer-can" :
- indestructible
- qualité optique très satisfaisante, tant en argentique qu'en numérique (sur D7D)
- très polyvalent grâce à une ouverture correcte sans être exceptionnelle
- bon rendu des couleurs
- assez joli flou à 105
- position "macro" qui permet la proxi dans de bonnes conditions
- distorsions visibles à 35
- équivalent 50mm peu intéressant en numérique
- s'allonge trop facilement sous son propre poids
Il a quitté il y a peu ma sacoche, faute de place, et au profit d'un 100 macro. Mais je ne suis pas décidé à me séparer de cet "ami de (bientôt) 15 ans" !
Pour résumer ; optique certainement bien meilleure que celles présentes dans les kits de base, mais dont la focale mini la réserve plutôt à l'argentique. Ou alors à utiliser en complément d'un 17-35, ce que j'ai fait pendant 1 an lorsque j'ai acheté mon D7D...
- indestructible
- qualité optique très satisfaisante, tant en argentique qu'en numérique (sur D7D)
- très polyvalent grâce à une ouverture correcte sans être exceptionnelle
- bon rendu des couleurs
- assez joli flou à 105
- position "macro" qui permet la proxi dans de bonnes conditions
- distorsions visibles à 35
- équivalent 50mm peu intéressant en numérique
- s'allonge trop facilement sous son propre poids
Il a quitté il y a peu ma sacoche, faute de place, et au profit d'un 100 macro. Mais je ne suis pas décidé à me séparer de cet "ami de (bientôt) 15 ans" !
Pour résumer ; optique certainement bien meilleure que celles présentes dans les kits de base, mais dont la focale mini la réserve plutôt à l'argentique. Ou alors à utiliser en complément d'un 17-35, ce que j'ai fait pendant 1 an lorsque j'ai acheté mon D7D...
Photographe je possède une clé du temps ; la Terre est mon horloge, l'ombre ses aiguilles.
Ne me demandez pas "quelle heure est-il ?" mais "ou en est l'ombre ?".
Pierre de Fenoyl
Ne me demandez pas "quelle heure est-il ?" mais "ou en est l'ombre ?".
Pierre de Fenoyl