D7D + iPod Photo ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
lol91

D7D + iPod Photo ?

Messagepar lol91 » Lun 09 Jan 2006 17:54

Salut,

Afin de décharger les photos, quelqu'un a-t-il déjà testé la connexion entre un D7D et un iPod photo (+camera connector) ?

Je sais que ça fonctionne sur le D70 mais pas moyen de trouver l'info pour le D7D ...

Merci !

lol91

Messagepar lol91 » Mar 10 Jan 2006 10:47

Bon apparemment, si on s'en tient au site d'Apple, ce ne serait pas compatible :

http://www.apple.com/ipod/compatibility/cameraconnector.html

Je continue mes recherches ....

Edit :

Je crois que je vais laisser tomber, apparemment c'est super lent et ça vide rapidement les batteries :

http://www.ilounge.com/index.php/reviews/comments/apple-ipod-camera-connector-ipod/

veteatoomaru

Messagepar veteatoomaru » Mar 10 Jan 2006 12:13

Si tu n'a pas déja un ipod ce n'est pas interressant effectivement , mais si tu en as déja un cela semble valale (et compatible avec D7D, et même le D5D même si ce dernier n'est pas encore dans la liste) .

lol91

Messagepar lol91 » Mar 10 Jan 2006 12:17

Oui j'ai déjà un ipod photo.

Cool si tu me confirmes que c'est compatible.

Je vais faire un petit tout sur Ebay voir si je peux trouver un camera connector pas trop cher.

Je vous ferai un CR !

merci, A+

Tram12

Messagepar Tram12 » Mar 10 Jan 2006 12:21

J'ai le matos (iPod 5G + camera connecteur + D7D)
Ca marche sauf que..il fallait bien un hic, mais petit, très petit, à mon avis

Si on shoote en RAW+JPEG (avec profile Adobe intégré) les fichiers s'appellent xxx.MRW et xxx.JPE (en non JPG, merci Minolta) et Apple ne reconnait pas l'extension JPE (ni dans Aperture, ni avec camera connecteur, merci Apple). L'essentiel c'est que cela n'empêche pas de sauver les fichiers mais on ne peut pas les visualiser sur l'ipod. Ni les MRW ni les JPE..mais ils sont bien sauvés ! :lol:
Si l'extension est JPEG (sans le profil Adobe) là pas de problème pour la visualisation mais comme on peut pas les renommer sur le D7D....

Quand à la vitesse comme c'est du USB 1 et non du 2 (je pense). Il faut de la patience et...être près d'une prise électrique.

Personellement j'en suis content car je veux pouvoir sauver mes photos et non les visualiser de suite. Je ne suis plus obligé d'emporter mon PowerBook bien plus encombrant et lourd

Voilà pour mon expérience :lol:

lol91

Messagepar lol91 » Jeu 19 Jan 2006 12:28

Bon ça y est, j'ai fait le test.

Je me suis trouvé un cam. connector à la Fnac.

Tout c'est trés bien déroulé, trés pratique et ergonomique, mais TRES LENT !

Comme disais Tram12, il semble que le transfert s'effectue un usb1, ce qui est assez étonnant étant donné que l'ipod et l'apn sont usb2 tous les 2.

Peut-être un maj du firmware de l'ipod pourrait dans un futur proche résoudre ce pb ....

Perso, je ne pense pas l'utiliser si je ne trouve pas de solution .... 20mn pour transférer 512mo, trop long !

Arkhann

Messagepar Arkhann » Jeu 19 Jan 2006 16:17

Moi, j'ai un archos Gmini 400 (l'ancienne version). Les transferts sont très rapides (- 1 mn pour 1Go), du coup, je peux faire de multiples transferts sans recharger l'Archos. Il permet facilement de voir les fichiers enregistrés en JPE (mais pas les Raw, il faut tout de même pas rêver), ce qui permet déjà de faire une 1ere sélection rapide lorsqu'on est longtemps loin de son ordi (mon cas, lors de mon voyage de noces de 3 semaines en Indonésie).

Junameshe

Messagepar Junameshe » Ven 20 Jan 2006 10:05

Tram12 a écrit :J'ai le matos (iPod 5G + camera connecteur + D7D)

Si je lis bien , c'est l'ipod 5Go, le premier?
Sur le site d'Apple il n'est pas donné comme compatible.

Tram12

Messagepar Tram12 » Ven 20 Jan 2006 10:47

Que nenni, c'est bien le dernier modèle :P
J'ai bien écrit 5G (pour 5ème génération, c'est comme ça que l'on désigne les versions des iPod's ) et non 5Go (pour 5 giga...)

C'est la connectique qui est différente, il faut le port "spécial Dock" et non une prise FireWire ou USB standard. Je crois que c'est depuis la 4G (comme génération) que cette prise à été introduite. La version du soft dans l'iPod devrait aussi intervenir mais ça j'en suis pas sûr....

Junameshe

Messagepar Junameshe » Ven 20 Jan 2006 10:57

Excuses-moi. Je n'ai pas trop suivi l'actualité des ipod depuis que j'ai acheté le mien, qui, musicalement me suffit, mais qui aurait put me servir de vide carte.

C'est vrai ça, c'est juste logiciel, avec un adaptateur et bien...adapté, ça devrait le faire...

J'ai toujours était épaté par le peu de considération dont faisait l'objet les anciens acquéreur. L'ipod est un superbe appareil, qui coûta très cher dés son apparition. Mais aucune évolution n'est possible. En plus maintenant, vu son âge, c'est la batterie qui rend l'âme...va falloir que je trouve un moyen d'y remédier
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Tram12

Messagepar Tram12 » Ven 20 Jan 2006 11:56

C'est la loi économique malheureusement! 8)

J'ai toujours mon 2G de 20Go. Je lui ai changé la batterie par une autre de plus grosse capacité. Cela ce fait facilement , juste un peu de patience et de soin pour l'ouverture de la bête. Environ 30 euros.
Maintenant il est comme neuf :wink:

vince

Messagepar vince » Sam 28 Jan 2006 00:41

Bonsoir

Pour info et au vu de mon expérience malheureuse de ce soir il semblerait que Camera Connector ne fonctionne pas avec le D5D...

Misère de misère... :?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Tram12

Messagepar Tram12 » Sam 28 Jan 2006 19:35

:evil: :evil: :evil: :evil:

umbre

Messagepar umbre » Ven 02 Fév 2007 13:06

Bonjour,

Ca ne fonctionne toujours pas avec le D5D? Je vais aller aux Etats unis en Juin et je peux me faire preter un ipod donc ca ne m'arrange pas :(

fmpjpl

Messagepar fmpjpl » Ven 02 Fév 2007 13:15

[quote="
Ca marche sauf que..il fallait bien un hic, mais petit, très petit, à mon avis

Si on shoote en RAW+JPEG (avec profile Adobe intégré) les fichiers s'appellent xxx.MRW et xxx.JPE (en non JPG, merci Minolta)...[/quote]

il te met .jpe car tu es en mode Adobe au lieu de srvb.

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »