1) Discuter avec l'instit pour savoir ce qui va se passer et comment ca va se passer.
2) Tu auras des petits poseurs qui viendront faire le sourire devant ton objo, je ne sais pas si il faut refuser systématiquement, ca peut faire des photos sympas, mais si ca devient la cohue générale, alors oui il faudra canaliser.
3) Si tu peux te passer du flash tant mieux, mais je n'y crois pas trop... donc prépare bien ton 58.
4) S'accroupir, on l'a déjà tous dit. (eh pourquoi pas moi ?

).
5) 70mm sera trop court pour certaines prises ca me parait évident. Deux boitiers ou changement d'objo de temps en temps.
6) N'hésites pas à faire quelques "nature morte". Quelques beaux cubes colorés, pots de peinture, craies ou n'importe quel autre"matos" du jour peuvent faire une jolie photo qui aura du sens pour les personnes qui y étaient.
7) Profiter du moment pour faire une photo sympa de l'instit et ses élèves autre que la traditionnelle sur fond bleu pale ou dans la cour de récré.
8.) Une photo ou deux sur un alignement de dossier de chaises ou de bancs à f/2,8 ? Ca peut donner un effet sympa.
9) Prévoir un bête compact que tu utiliseras 10min si l'instit est jeune et jolie.