Bonjour,
Voici donc les jpg en 800*536, les experts pourront cropper pour analyse fine et....donner leurs impressions
Voici le protocole de test , est ce correct ?
1) serie de 4 photo "étalons" avec le bien connu 100 macro minolta 2.8 pour établir une comparaison et une base de rendu sur mon couple A100+100macro (au fait c'est comme chez vous ?).
2) A100 fixé (par le boitier) sur trépied ( pour ne pas créer de décalage avec la fixation sur le pied sur sigma) à 3 mètres du mur.
3) stabilisateur boitier sur OFF, pas de flash, mode mesure spot , mode AF collimateur central, BDB automatique.
4) retardateur 2 secondes, Priorité à la MAP
5) toutes prises en mode manuel avec l'index d' exposition ramené sur le "0" central (fonction de l'ouverture)
6) J' ai pris donc aux focales 70, 100,135 et 200 et aux ouvertures 2.8/5.6/8/11 j'ai oublié la "4" est ce grave ?, mais c'est très c..
7) j'ai nommé les tofs par exemple 100macro2p8.jpg pour le 100 macro ouverture 2.8 et sig70f5p6.jpg pour le sigma à 70 et ouverture 5.6, cela pour pallier une éventuelle perte d'exifs dans le trasnfert.

J'ai fais la MAP sur le bord haut droit d'une briquette.
9) Compte rendu d'utilisation:
A partir de 135 mm, pas mal d'échecs de MAP (donc pas de déclenchement

en mode prioité AF). J'ai même été obligé de retoucher le point après 10 tentatives

d'accroche de l'AF, ce qui explique certaines photos un peu moins nettes.
Autrement en plein air, dans la vraie vie quoi.... que du bonheur
J'envoie les autres tofs dans le post suivant
a+