Pour A700 un objectif ~ 100 Macro Sony / Sigma ou Tamron???
Pour A700 un objectif ~ 100 Macro Sony / Sigma ou Tamron???
J'ai parcouru ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse.
Pour mon Alpha 700 et peut-être un FF bientôt sans parler du prix quel serait selon vous le meilleur voir le plus pratique?
Sont-ils utilisables dans de bonnes conditions pour d'autres usages comme le portait.
Vos avis me seront très utiles.
Amicalement.
Pour mon Alpha 700 et peut-être un FF bientôt sans parler du prix quel serait selon vous le meilleur voir le plus pratique?
Sont-ils utilisables dans de bonnes conditions pour d'autres usages comme le portait.
Vos avis me seront très utiles.
Amicalement.
A 700 Zeiss16-80 HVL56
Minolta 7000AF 35-70/F4 flash starblitz 2800DFM
- fahrenheit
Re: Pour A700 un objectif ~ 100 Macro Sony / Sigma ou Tamron???
Salut!
Le meilleur? Le Sony sans aucun doute (si ton portefeuille te le permet).
Après pour ce qui est de l'utilisation, j'utilise mon macro (un 105 Sigma) aussi bien en paysage qu'en portrait et ça passe très très bien.
Le meilleur? Le Sony sans aucun doute (si ton portefeuille te le permet).
Après pour ce qui est de l'utilisation, j'utilise mon macro (un 105 Sigma) aussi bien en paysage qu'en portrait et ça passe très très bien.
Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
Merci fahrenheit, j'ai regardé les photos faites au sigma sur ton site.
Elles sont plutôt sympa.
Donc SONY en Premier.
Et les autres alors?
Elles sont plutôt sympa.
Donc SONY en Premier.
Et les autres alors?
A 700 Zeiss16-80 HVL56
Fahrenheit a parfaitement répondu à ta question
J'utilise mon sigma plus souvent pour le portrait que pour la macro (la saison est finie) et c'est un régal pour cet usage !!!
J'utilise mon sigma plus souvent pour le portrait que pour la macro (la saison est finie) et c'est un régal pour cet usage !!!
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
- fahrenheit
Et bien comme tu as pu le voir, le Sigma est une très bonne optique, mais question robustesse, ils ont quand même quelques soucis (pignonnerie qui lâche).
Bon je n'ai aucun souci sur le mien, il faut dire que je l'utilise toujours en MAP manuelle, mais j'ai eu un 28-70 (de la série EX aussi) et j'ai eu des problèmes avec.
Donc quitte à acheter une bonne optique macro, autant prendre ce qui se fait de mieux: le SONY.
(Je ne parlerai pas du Tamron que je ne connais pas.
)
Bon je n'ai aucun souci sur le mien, il faut dire que je l'utilise toujours en MAP manuelle, mais j'ai eu un 28-70 (de la série EX aussi) et j'ai eu des problèmes avec.
Donc quitte à acheter une bonne optique macro, autant prendre ce qui se fait de mieux: le SONY.
(Je ne parlerai pas du Tamron que je ne connais pas.

Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
Le tamron a très bonne réputation tant au niveau de la qualité optique que de la construction
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
- Super_gribouille
Question plus ou moins traité ici :
Tamron 90 mm neuf VS Minolta 100 d'occasion
Tamron 90 mm Vs Sigma 105 mm
et un dernier pour la route Tamron, Sigma ou Minolta ?
voili voilou ...
Tamron 90 mm neuf VS Minolta 100 d'occasion
Tamron 90 mm Vs Sigma 105 mm
et un dernier pour la route Tamron, Sigma ou Minolta ?
voili voilou ...
Canon 6D II Flickr
Merci pour vos réponses.
Qualité optique: apparemment idem pour tous
Donc avec le SONY on est tranquille sans parler du prix.
Sigma attention à la mécanique (Moi qui suis aussi intéressé par le 50-150 SIGMA !!!)
Et le Tamron pour la solidité et le prix.
Donc si je résume Tamron pour le meilleur rapport qualité/prix.
C'est bien çà?
Qualité optique: apparemment idem pour tous
Donc avec le SONY on est tranquille sans parler du prix.
Sigma attention à la mécanique (Moi qui suis aussi intéressé par le 50-150 SIGMA !!!)
Et le Tamron pour la solidité et le prix.
Donc si je résume Tamron pour le meilleur rapport qualité/prix.
C'est bien çà?
A 700 Zeiss16-80 HVL56
- Super_gribouille
en neuf oui 
en fonction de ton niveau aussi et des tirage que tu fais.
Si tu me donnes un minolta/Sony 100 macro, je ne verrais pas de différence avec le Sigma et le Tamron, ça ça viendra l'expérience, et je ne l'ai pas actuellement.
Après si t'as les sous sous ben fait toi plaisir.

en fonction de ton niveau aussi et des tirage que tu fais.
Si tu me donnes un minolta/Sony 100 macro, je ne verrais pas de différence avec le Sigma et le Tamron, ça ça viendra l'expérience, et je ne l'ai pas actuellement.
Après si t'as les sous sous ben fait toi plaisir.
Canon 6D II Flickr
Si tu vrux te servir de ton macro comme objectif à portrait, alors en effet, dirige toi vers un macro ayant une focale autour de 100mm. 
Pour une utilisation portrait, un macro sera très bien, en particulier si il possède un limiteur (afin de réduire la course de mise au point).
Non, il y a mieux si on parle de qualité optque (je ne parle pas de qualité de fabrication) : le Cosina (ou Vivitar ou Voigtlander) 100 f3.5 macro coûte moins de 100 euros.
Cependant, si tu as le budget, je te recommande le Minolta 100/2.8 macro (ou le Sony). En ce qui concerne les différentes versions du Minolta, ne t'en soucie pas vraiment, prends le moins cher (donc probablement la version old autour de 300 euros).

Pour une utilisation portrait, un macro sera très bien, en particulier si il possède un limiteur (afin de réduire la course de mise au point).
pc86200 a écrit :Donc si je résume Tamron pour le meilleur rapport qualité/prix.
Non, il y a mieux si on parle de qualité optque (je ne parle pas de qualité de fabrication) : le Cosina (ou Vivitar ou Voigtlander) 100 f3.5 macro coûte moins de 100 euros.
Cependant, si tu as le budget, je te recommande le Minolta 100/2.8 macro (ou le Sony). En ce qui concerne les différentes versions du Minolta, ne t'en soucie pas vraiment, prends le moins cher (donc probablement la version old autour de 300 euros).
- jujucoline
- reçus
Il se dit par ici que le Sony/Minolta a la meilleure qualité optique, le sigma et le Tamron un poil moins excellents, mais très très bons quand même...
Le Tamron (j'en ai un) est très bien construit, mais à priori le Sigma aussi ne souffre pas de problèmes particuliers...
Donc le Sony un poil mieux (mais ce n'est pas flagrant en A4 hein!) et un peu plus cher, les deux autres très bien aussi et un peu moins chers... Quand j'hésitais entre Sigma et Tamron on m'avait conseillé de prendre celui qui était en meilleur état au meilleur prix sans m'inquiéter de sa marque, eyt j'ai bien fait!
Ici aussi, pas de mauvais choix possible, ne t'inquiète pas!
Le Tamron (j'en ai un) est très bien construit, mais à priori le Sigma aussi ne souffre pas de problèmes particuliers...
Donc le Sony un poil mieux (mais ce n'est pas flagrant en A4 hein!) et un peu plus cher, les deux autres très bien aussi et un peu moins chers... Quand j'hésitais entre Sigma et Tamron on m'avait conseillé de prendre celui qui était en meilleur état au meilleur prix sans m'inquiéter de sa marque, eyt j'ai bien fait!

Ici aussi, pas de mauvais choix possible, ne t'inquiète pas!
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
jujucoline a écrit :Ici aussi, pas de mauvais choix possible, ne t'inquiète pas!
Oui, j'ai oublié de le souligner, mais quel que soit ton choix, il ne sera pas mauvais car les objectifs macro (les focales fixes, hein, à ne pas confondre avec les zooms estampillés "macro") sont tous bons !

Mais pour une utilisation portrait, pense à en prendre un avec limiteur.
Oui Slipsale, pour le portrait bien sûr qu'il va me servir et même dans peu de temps.
Lesquels sont équipés d'un limiteur?
Le Tamron a aussi une bague de Diaf si je ne m'abuse, il serait peut-être plus pratique en manuel comme c'est souvent le cas en macro....
Lesquels sont équipés d'un limiteur?
Le Tamron a aussi une bague de Diaf si je ne m'abuse, il serait peut-être plus pratique en manuel comme c'est souvent le cas en macro....
A 700 Zeiss16-80 HVL56
Parmi ceux qui ont été cités seul le Cosina n'a pas de limiteur.
Le Tamron n'a pas de bague de diaphragme pour notre monture, c'est sur sa version Nikon qu'il en a une.
Le Tamron n'a pas de bague de diaphragme pour notre monture, c'est sur sa version Nikon qu'il en a une.
KM D7D + Flash 3600HSD, Sony Alpha 200
Minolta 24/2.8, 50/1.7 RS, 100-300 APO
Tamron 17-50/2.8, 90/2.8 macro
Minolta 24/2.8, 50/1.7 RS, 100-300 APO
Tamron 17-50/2.8, 90/2.8 macro
Connaissant les trois :
Ils sont tous bon mais s'il faut choisir :
Le Sony : le meilleur en solidité et aux ouvertures les plus fermées (16-22), MAP manuelle parfois un peu dure, le plus cher.
Le Sigma : le meilleur a pleine ouverture mais en retrait à 16-22, système MAP manuel-automatique énervant,
parfois des problèmes électrique avec la monture, belle contruction quand même.
Le Tamron : un bon compromis qualité/prix mais la construction (quoi que correcte !) la plus cheap.
J'ai eu le Sigma que j'ai revendu pour acheter le Sony/Minolta. Le Tamron est un peu trop "light" pour moi.
J'utilise aussi bien mon 100 mm en macro qu'en portrait (depuis que j'ai l'A900).
Ils sont tous bon mais s'il faut choisir :
Le Sony : le meilleur en solidité et aux ouvertures les plus fermées (16-22), MAP manuelle parfois un peu dure, le plus cher.
Le Sigma : le meilleur a pleine ouverture mais en retrait à 16-22, système MAP manuel-automatique énervant,
parfois des problèmes électrique avec la monture, belle contruction quand même.
Le Tamron : un bon compromis qualité/prix mais la construction (quoi que correcte !) la plus cheap.
J'ai eu le Sigma que j'ai revendu pour acheter le Sony/Minolta. Le Tamron est un peu trop "light" pour moi.
J'utilise aussi bien mon 100 mm en macro qu'en portrait (depuis que j'ai l'A900).
Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 à 2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
https://legrandjeanluc.book.fr/
https://www.instagram.com/jean.l.legrand/
200 appareils de 1850 à 2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
https://legrandjeanluc.book.fr/
https://www.instagram.com/jean.l.legrand/
Dynax 7 a écrit :système MAP manuel-automatique énervant
Tu peux expliquer ? je ne vois pas ce que tu veux dire.
Les 105 est le seul des trois que j'ai essayé