Je fête bientôt le premier anniversaire de mon Sony Alpha 100 et j'aurais aimé lui acheter un nouvel objo pour marquer un peu le coup. J'étais particulièrement attiré par une focale fixe à vocation essentiellement portrait/paysage pour enfin avoir une alternative plus convaincante que le 18-70 de base...
Là où ça se complique, c'est que je suis étudiant donc mon budget et assez limité. C'est pourquoi je m'en remets à vos lumières et avis d'experts vu que je suis loin d'être averti et que je n'ai pas franchement droit à l'erreur côté dollarz.
Comme l'indique le titre je vise l'occasion et notamment un 50 mm manuel, en hésitant pour l'ouverture 1,4 ou 1,7 ?
Est-ce que les 28 mm serait plus intéressants ?
Y a-t-il un écart réel entre les objos manuel et AF, je parle plutôt de l'aspect qualitatif, le confort étant évidement bien différent (d'ailleurs l'AF est-il fiable ?)
Les éléments qui m'intéressent le plus concernent le piqué, parfois médiocre avec l'objectif Sony de base, et la luminosité.
Voilà pour le premier jet, en espérant que ça vous inspire (commence à fatiguer moi...) et que j'ai le plaisir de vous lire demain.
Très content de faire mes premiers pas parmi votre communauté

Bonne nuit à tous