HSM ou pas HSM ?
- Pierrot le Loup
- reçus
HSM ou pas HSM ?
Salut tout le monde.
Etant fortement interessé par un 70-200mm à 2.8 j'ai regardé un peu partout les carateristiques du SIGMA et du TAMRON, le Sony etant hors budget pour moi.
Je me fait ma p'tite idée et décide hier soir d'aller voir chez Phox à Poitiers pour voir les engins de près. Je demande les prix et la dame m'indique un Sigma moins cher de 100 euros par rapport au Tamron (800 pour le sigma contre 900 euros pour le tamron).
Je suis un peu etonné de voir le tamron plus cher que le Sigma...et elle m'indique que la difference de prix est lié au fait que le sigma avec la monture Sony n'est pas HSM et que le Tamron à une bien meilleure qualité optique par rapport au Sigma.
Pour info Phox vend le Sony un peu plus de 1600 euros.
Voila, si quelqu'un peut m'eclairé parceque moi à force je suis perdu !
Bonne Journée,
Pierrot
Etant fortement interessé par un 70-200mm à 2.8 j'ai regardé un peu partout les carateristiques du SIGMA et du TAMRON, le Sony etant hors budget pour moi.
Je me fait ma p'tite idée et décide hier soir d'aller voir chez Phox à Poitiers pour voir les engins de près. Je demande les prix et la dame m'indique un Sigma moins cher de 100 euros par rapport au Tamron (800 pour le sigma contre 900 euros pour le tamron).
Je suis un peu etonné de voir le tamron plus cher que le Sigma...et elle m'indique que la difference de prix est lié au fait que le sigma avec la monture Sony n'est pas HSM et que le Tamron à une bien meilleure qualité optique par rapport au Sigma.
Bonne Journée,
Pierrot
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/134210014@N08/
Re: HSM ou pas HSM ?
en principe le Sigma est maintenant HSM, ils t'ont surement proposé l'ancienne version EX DG 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Pierrot le Loup a écrit :Salut tout le monde.
Bonne Journée,
Pierrot
ben pour info , le sony est a 1549, s'il te disent que non, montre leur la page internet!:Le fichier excel n'etait pas a jour.
Le probleme a ete reglé mercredi (j'ai eu le probleme)
concernant le prix du tamron, il est complètement fou (meme s'il est en stock).
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
- red71
Le tamron se trouve à 700€ dans les bonnes boutiques non ?
On ne peut pas encore juger de la qualité optique du Tamron et du Sigma car on n'a pas encore pu les essayer...
On ne peut pas encore juger de la qualité optique du Tamron et du Sigma car on n'a pas encore pu les essayer...
oui a partir de 657€ chez digit pour ne pas le citer (mais jamais vu en stock)
et a 649 chez psc
SONY ALPHA 77,ALPHA 700 + GRIP , 50 1,7 old ,17-35 2,8-4 ,TOKINA AT-X 2870AF PRO SV,MINOLTA AF 80-200 f2,8 APO,[/color]flash hvl-f36AM,sony sal 35 1,8,sony sal 85 2,8,Tamron macro 60 f2,gps cs1
Pierrot, apres vérification le tamron est a 699€ chez eux (regarde la boutique ebay) moins chere que le sigma 729€
Ils ont vraiment des problèmes avec leurs promos , rappel le prix ebay ( c est pas forcement les mêmes personnes qui gèrent le site et le magasin)
Ils ont vraiment des problèmes avec leurs promos , rappel le prix ebay ( c est pas forcement les mêmes personnes qui gèrent le site et le magasin)
GONico a écrit :en principe le Sigma est maintenant HSM, ils t'ont surement proposé l'ancienne version EX DG

Pierrot, tu veux absolument du neuf ? Car sur le marché de l'occaz il peut y avoir des bons coups également !

Pour info chez PSIP à Poitiers, les prix que j'ai vu c'est 699 euros pour le Tamron et 729 pour le Sigma HSM...Il y plusieurs PHOX à Poitiers ?

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
il y a deux ou trois phox a poitiers ( c'est les memes personnes)
mais tu as le prix public 'phox' et le prix ebay!
mais tu as le prix public 'phox' et le prix ebay!
- Pierrot le Loup
- reçus
Ok,
Je pense que je vais me reorienter vers un achat Internet, désolé pour le commerce de proximité...
Si vous êtes sur que le Sigma est HSM, je pense que je le trouverai sur le net.
Merci,
Pierrot
Je pense que je vais me reorienter vers un achat Internet, désolé pour le commerce de proximité...
Merci,
Pierrot
Sans vouloir défendre ce magasin je voudrais faire une petite précision:
Phox est une chaine de magasin avec des prix de vente et des promos.
Quand vous demander un prix vous avez le prix 'phox france'
si vous avez vu le prix de la boutique ebay, demandez le
ps: je vais toujours au Phox rue du marche.
Phox est une chaine de magasin avec des prix de vente et des promos.
Quand vous demander un prix vous avez le prix 'phox france'
si vous avez vu le prix de la boutique ebay, demandez le

ps: je vais toujours au Phox rue du marche.
Pierrot le Loup a écrit :Ok,
Merci,
Pierrot
MP

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
- rascal
- Modérateur
- donnés / reçus
Pierrot le Loup a écrit :Ok,
Merci,
Pierrot
Le NOUVEAU est HSM c'est sur ! en occas et des stocks des anciens en neuf doivent trainé !
faut exiger de voir la mention HSM sur le fut de l'objo !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
- Pierrot le Loup
- reçus
Merci de vos reponses éclairées !
Y'a pas encore de comparatif tranché entre le Sigma et le Tamron?
J'en ai pas encore trouvé en tout cas.
Ils sont tous les deux au même prix. Après y'en a qui vont préferer une marque plutôt qu'une autre...
Mais par rapport à mon Alpha 350, y'a t'il une préference "objective" à avoir entre ces deux objectifs?
Merci pour ceux qui peuvent m'aider, et peut etre en aider d'autres que moi ?
Pierrot
Y'a pas encore de comparatif tranché entre le Sigma et le Tamron?
J'en ai pas encore trouvé en tout cas.
Ils sont tous les deux au même prix. Après y'en a qui vont préferer une marque plutôt qu'une autre...
Mais par rapport à mon Alpha 350, y'a t'il une préference "objective" à avoir entre ces deux objectifs?
Merci pour ceux qui peuvent m'aider, et peut etre en aider d'autres que moi ?
Pierrot
- rascal
- Modérateur
- donnés / reçus
le piqué du tamron à 2.8 est semble t il meilleur.
L'HSM doit apporter silence et précision de MAP et vitesse car le tamron semble assez lent en faible lumière
L'HSM doit apporter silence et précision de MAP et vitesse car le tamron semble assez lent en faible lumière
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
- Lonewolf1300
le SIGMA 70-200 f2,8 II EST BIEN totalement HSM en monture SONY.
Je ne l'ai pas sous la main (je ne viens pas au bureau avec !) mais je crois bien que c'est comme le Port-Salut.... c'est marqué dessus !
Je ne l'ai pas sous la main (je ne viens pas au bureau avec !) mais je crois bien que c'est comme le Port-Salut.... c'est marqué dessus !
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]