[A700] Acheter un alpha 700 maintenant

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
dudu

[A700] Acheter un alpha 700 maintenant

Messagepar dudu » Jeu 04 Déc 2008 00:45

salut,

question déjà évoquée dans un post mais il date donc je le remet d'actualité pour le père noel
(j'ai piqué le titre :prosterne: )

que me conseillez vous :
(800 roros à 1000 roros serait dans un budget envisageable ajourd'hui)
- mes objos suffisent t'ils ? (voir ma signature) - puis je prendre un boitier nu?
- attendre encore que le prix baisse ?
- si achat ajouter un grip ou pas ?
- attendre la sortie chimérique de alpha 750 ? FF ?
- ou garder mes roros pour un alpha 900 :D ? dans bien plus longtemps

a vous lire, on en devient :zinzin: j'ai des compulsions d'achat maintenant :mdr:
ou peut etre les 2 ? : 700 et 900 :unpeu:

je suis en :crise: et mon banquier qui va :contrat:

merci
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

GONico

Re: [A700] Acheter un alpha 700 maintenant

Messagepar GONico » Jeu 04 Déc 2008 00:49

te conseiller le A700 : oui
prendre le boitier nu : non, tu revends tout sauf le beercan et si tu peux, achète un kit CZ 16-80
prendre un grip : bah ce n'est pas un accessoire essentiel, concentre toi plutôt sur les optiques
attendre un 750 FF ou acheter le 900: penses tu que ta pratique foto justifie un tel achat ?
voili :wink:
Dernière édition par GONico le Jeu 04 Déc 2008 00:53, édité 1 fois.

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

Dark_K

Messagepar Dark_K » Jeu 04 Déc 2008 00:52

dudu a écrit :a vous lire, on en devient :zinzin: j'ai des compulsions d'achat maintenant :mdr:
ou peut etre les 2 ? : 700 et 900 :unpeu:

Tu prends un A700 puis un CZ 24-70 et un 70-200 2.8 et ensuite les seules compulsions que tu auras c'est en faisant la queue à ta banque pour expliquer à ton banquier le pourquoi du comment :zen:
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

ced

Messagepar ced » Jeu 04 Déc 2008 00:55

:zen:
C'est pas prioritairement le boitier qui fait la qualité d'une photo, c'est l'optique que l'on monte dessus !
A toi de voir si tu préfère investir d'abord dans un nouveau boitier ou alors une ou des nouvelles optiques... :wink:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

dudu

Messagepar dudu » Jeu 04 Déc 2008 01:42

GONico a écrit :te conseiller le A700 : oui
prendre le boitier nu : non, tu revends tout sauf le beercan et si tu peux, achète un kit CZ 16-80
prendre un grip : bah ce n'est pas un accessoire essentiel, concentre toi plutôt sur les optiques
attendre un 750 FF ou acheter le 900: penses tu que ta pratique foto justifie un tel achat ?
voili :wink:

tout vendre euh :nonnon: collectionneur sur les bord, a la rigueur le Z1, et optique sony du kit, minolta 28-80 par contre le sigma 70-300 :? pas assez tester pour m'en séparer donc je vais pas en tirer grand chose

pour le grip c'est surtout pour avoir votre avis, oui de belles optiques CZ j'en rêve mais vu le prix :crise:, je penses qu'après le nouveau boitier ca sera au tour des optiques mais plutôt occas.

bien en pratique principalement : paysage, animaux domestiques, N&B, famille, amis ....

j'ai envie d'essayer animaux sauvages (prédateurs), nuit et éclaire orage (j'attend l'été prochain car mon premier essai cet fin d'été m'a bien éclaté) savoir si çà justifie un tel achat j'en sais rien ..... mais j'aime bien le beau matériel :oops:

ced a écrit ::zen:
C'est pas prioritairement le boitier qui fait la qualité d'une photo, c'est l'optique que l'on monte dessus !
A toi de voir si tu préfère investir d'abord dans un nouveau boitier ou alors une ou des nouvelles optiques... :wink:

avec un argentique oui mais avec les boitiers numériques le capteur et les pupuces et leur traitement ont une grande importance

l'avantage de l'argentique c'est que l'on changeait de gamme en changeant de pellicule, alors qu'aujourd'hui on change de boitier :(
mais tu as raison un bon optique (en argentique ou numérique) çà change beaucoup de chose
la grotte de dudu

Slipsale

Messagepar Slipsale » Jeu 04 Déc 2008 02:01

Changer de boitier pour changer de boitier, ce n'est pas une bonne idée a priori.

Donc demande toi d'abord en quoi ton A100 ne te satisfait plus, et est ce que ces insatisfactions justifient que tu débourses 800 euros dans un A700 ?

Après, si comme tu le dis, tu aimes le beau matériel, alors il faut bien admettre qu'un A700 à 800 euros, c'est loin d'être un mauvais achat, bien au contraire. Et personnellement, je trouve plus justifié le passage vers un A700 plutôt que vers un A200/A3x0 lorsqu'on vient d'un A100 ; si on change de boitier, autant monter en gamme en effet.
Et si tu as l'argent, alors comme le dit GONico, pourquoi se priver. :)
Dans un cas pareil, je te donnerais le même conseil que GONico : garde le beercan et vends tout pour t'acheter un A700 en kit avec soit le 16-105, soit le 16-80.

Après, tu peux également te dire, comme Ced, que tu as des objectifs entrée de gamme et qu'une montée en gamme d'objos est préférable à une montée en gamme de boitiers : tu auras de meilleurs résultat avec ton A100 et un 16-80 qu'avec un A700 et ton 18-70. :wink:

Il n'y a qu'une chose qui doit peser : de quoi as tu besoin ?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

vroum

Messagepar vroum » Jeu 04 Déc 2008 02:20

Et si on vient d'un D7D, que l'AF et les hauts isos ne sont pas un critère comme les 12mpx, qu'apporte un A700 :?:

dudu

Messagepar dudu » Jeu 04 Déc 2008 02:34

Slipsale a écrit :Changer de boitier pour changer de boitier, ce n'est pas une bonne idée a priori.

Donc demande toi d'abord en quoi ton A100 ne te satisfait plus, et est ce que ces insatisfactions justifient que tu débourses 800 euros dans un A700 ?

Après, si comme tu le dis, tu aimes le beau matériel, alors il faut bien admettre qu'un A700 à 800 euros, c'est loin d'être un mauvais achat, bien au contraire. Et personnellement, je trouve plus justifié le passage vers un A700 plutôt que vers un A200/A3x0 lorsqu'on vient d'un A100 ; si on change de boitier, autant monter en gamme en effet.
Et si tu as l'argent, alors comme le dit GONico, pourquoi se priver. :)
Dans un cas pareil, je te donnerais le même conseil que GONico : garde le beercan et vends tout pour t'acheter un A700 en kit avec soit le 16-105, soit le 16-80.

Après, tu peux également te dire, comme Ced, que tu as des objectifs entrée de gamme et qu'une montée en gamme d'objos est préférable à une montée en gamme de boitiers : tu auras de meilleurs résultat avec ton A100 et un 16-80 qu'avec un A700 et ton 18-70. :wink:

Il n'y a qu'une chose qui doit peser : de quoi as tu besoin ?

le sony 18-70 euh .... jamais servi
j'utilise pratiquement que le 35-70 et 70-210 j'aime bien ces objos (nostalagie de mon argentique ????) le sigma j'ai pas eu le temps de vraiment l'utiliser (un achat compulsif pcq pas cher)

pour résumer alpha100 (cadeaux et je l'aime bien ;)), 505si et objos 35-70 et 70-210 je m'en sépare pas (tient je viens de penser le 35-70 est a ma frangine ouuups :oops: )

bien sur l'a100 c'est le bruit :(, j'ai été obligé de monter en iso (800) pour avoir un temps suffisant court lors d'un concours équestre (temps pourri avec le :soleil: ca aurait été top) et lorsque j'ai regarder le résultat je me suis rendu compte de ce petit défaut.
et l'AF (rapidité, perd la tete ...) :( la map manuel s'avère assez souvent utile (a700 est surement mieux ????)

mais je l'aime mon a100 je continuerais surement a l'utiliser lors de randos (ou conditions dangereuses pour le matériel) ou en boitier d'appoint

aussi sur a100 y a plus de maj de firmware
de plus a700 nouveau capteur, nouveau bionz, firmware tjs maintenu (combien de temps ?)

bien mes pratiques sont énoncées sur le message précédent j'ai oublié la "macro" enfin plus photo de proxi

étant un simple amateur essayeur , je n'ai pas assez d'expérience pour juger si ... c'est pour ca que j'ai poster un message demandant conseil pour que les expériences de vous autres (plus expérimenté) m'aident dans ma décision

merci de vos points de vues, ils m'aident à me poser des questions et réfléchir

j'en attend d'autre avec :zen: afin de finir ma réflexion et faire le bon choix
Dernière édition par dudu le Jeu 04 Déc 2008 02:59, édité 3 fois.
la grotte de dudu

dudu

Messagepar dudu » Jeu 04 Déc 2008 02:37

vroum a écrit :Et si on vient d'un D7D, que l'AF et les hauts isos ne sont pas un critère comme les 12mpx, qu'apporte un A700 :?:

salut vroum

salut a toi ligérien :trinque: insomniaque ??? (ca doit etre une tare de la loire)

la je peux pas te répondre, j'ai déjà trop de questions auquel répondre ;)
la grotte de dudu

vroum

Messagepar vroum » Jeu 04 Déc 2008 02:58

dudu a écrit :
salut vroum

salut a toi ligérien :trinque: insomniaque ??? (ca doit etre une tare de la loire)

J'ai souvent trainé dans ton coin en VTT à l'époque ou j'en faisais encore: Saint sauveur en rue, le Bessat, Rochetaillée, Prélager, Gimel, le barrage que je n'ai pas encore vu vide...
Je profitais de ton fil sur l'A700 pour glaner quelques infos aux possesseurs du 700 :mrgreen: ...

dudu

Messagepar dudu » Jeu 04 Déc 2008 03:23

vroum a écrit :
dudu a écrit :
salut vroum

J'ai souvent trainé dans ton coin en VTT à l'époque ou j'en faisais encore: Saint sauveur en rue, le Bessat, Rochetaillée, Prélager, Gimel, le barrage que je n'ai pas encore vu vide...
Je profitais de ton fil sur l'A700 pour glaner quelques infos aux possesseurs du 700 :mrgreen: ...

tu as bien raison, toi aussi tu as envie de te faire gater par le père noël ?

bien faudra venir le voir l'exbarrage ;) ===> reportage photo, theme "ici un jour un barrage fut" :mdr:

à le VTT mon deuxième amour apres l'informatique et avant la photo, mais en ce moment :enchaine:

bon si je compte bien ca fait 3 ligériens (tu t'es pas mis sur googlemap ????)

au lit :zzz:
la grotte de dudu

GONico

Messagepar GONico » Jeu 04 Déc 2008 08:20

vroum a écrit :Et si on vient d'un D7D, que l'AF et les hauts isos ne sont pas un critère comme les 12mpx, qu'apporte un A700 :?:

je crois que ça fait deja pas mal de raisons Vroum :wink: sinon on a deja repondu a ce type de question un bon millier de fois, tu devrais trouver en cherchant.

Dudu , en fait tu n'as pas trop l'air de savoir ce que tu veux :wink:
donc je reprends :
En gros, ton parc objo actuel ne te servira a rien sur le A700 (mis a part le beercan) ,d'ou notre proposition (Slips' et moi) de tout vendre pour acheter un kit qui tienne la route A700 +16-80 CZ :commeca:
Si tu n'as pas l'intention d'acheter ce CZ ou un autre objo du meme niveau, l'achat du A700 est inutile ,dans ce cas garde ton A100 et investis dans des optiques, tu obtiendras de meilleurs resultats qu'avec le A700+18-70 :?
Le grip ,je t'en ai deja parlé, il n'apporte rien en terme de qualité aux fotos .Tu ne sembles pas parti dans l'optique de depenser plusieurs milliers d'euros, donc pas la peine d'acheter ce grip, pour le meme prix tu trouves des 28-75 2,8 et il vaut mieux un A700+28-75 que A700+grip +18-70 (ou 35-70) :shock:
tu parlais aussi d'un FF .Aux vues de ton parc objo , dans le meme esprit, investir dans un tel boitier est inutile si tu n'as pas l'intention des depenser plusieurs milliers d'euros en optique :wink:

Bref pour resumer ,soit tu as l'intention d'utiliser ton parc actuel ,et là l'achat du A700 n'est pas justifié,
soit tu a l'intention de depenser plusieurs centaines d'euros en plus du boitier ,et là l'A700 devient interessant.

Oric Atmos only

vroum

Messagepar vroum » Jeu 04 Déc 2008 10:56

GONico a écrit :

je crois que ça fait deja pas mal de raisons Vroum :wink: sinon on a deja repondu a ce type de question un bon millier de fois, tu devrais trouver en cherchant.

Justement, les hauts isos, l'AF et la résolution supplémentaire ne sont pas des facteurs discriminants pour mon usage et ne motivent pas le changement. La meilleure BdB en auto? Je n'utilise jamais le mode auto...
Par contre l'expo irrégulière du 7D fini par ètre agaçante, celle du 700 est-elle plus régulière et fiable?

dudu

Messagepar dudu » Jeu 04 Déc 2008 13:28

GONico a écrit :

Dudu , en fait tu n'as pas trop l'air de savoir ce que tu veux :wink:
donc je reprends :
En gros, ton parc objo actuel ne te servira a rien sur le A700 (mis a part le beercan) ,d'ou notre proposition (Slips' et moi) de tout vendre pour acheter un kit qui tienne la route A700 +16-80 CZ :commeca:
Si tu n'as pas l'intention d'acheter ce CZ ou un autre objo du meme niveau, l'achat du A700 est inutile ,dans ce cas garde ton A100 et investis dans des optiques, tu obtiendras de meilleurs resultats qu'avec le A700+18-70 :?
Le grip ,je t'en ai deja parlé, il n'apporte rien en terme de qualité aux fotos .Tu ne sembles pas parti dans l'optique de depenser plusieurs milliers d'euros, donc pas la peine d'acheter ce grip, pour le meme prix tu trouves des 28-75 2,8 et il vaut mieux un A700+28-75 que A700+grip +18-70 (ou 35-70) :shock:
tu parlais aussi d'un FF .Aux vues de ton parc objo , dans le meme esprit, investir dans un tel boitier est inutile si tu n'as pas l'intention des depenser plusieurs milliers d'euros en optique :wink:

Bref pour resumer ,soit tu as l'intention d'utiliser ton parc actuel ,et là l'achat du A700 n'est pas justifié,
soit tu a l'intention de depenser plusieurs centaines d'euros en plus du boitier ,et là l'A700 devient interessant.

oui tu as tout a fait raison je sais pas vraiement ce que je veux c'est pour ca que je viens vous embêter :pouet:
mais ca c'est tout moi j'aime bien me poser 50 millions de questions pour etre sur

pour le grip c'est bon j'ai noté vos remarques et vous avez raison, inutile pour moi, je sais que mes objos sont vieux mais de relative bonne qualité ou bas de gamme (mais cela sont pas utilisés)
c sur le beercan je garde ...... :shock: mon M.35-70 f4 macro est si pourrit que ca ?????

oui j'ai l'intention d'investir c vrai que pour l'instant depenser des milliers de roro en optique j'en reve mais pas possible dans l'immediat :( j'ai peut etre pas besoin d'objectif d'exception mais simplement de bon objo

merci j'avance
je vais suivre vos conseils et partir sur l'idee d'un kit a700 + CZ -> lequel celon vous à le meilleur rapport qualité prix ?
je vais revendre du matos, mais est ce qq'un voudra acheter mes objos pas terrible ????? :idea: tient j'ai plein d'autre truc a vendre aussi :D
ensuite je me mettrais a investir dans un ou deux objos pour 2009
puis peut etre FF dans 1an avec l'a900 il aura baisser :mrgreen:
la grotte de dudu

Dark_K

Messagepar Dark_K » Jeu 04 Déc 2008 13:31

ce ne sont pas les projets qui nous manquent c'est juste l'argent .
Bon allé un A700+ CZ 16-80 adjugé !
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

GONico

Messagepar GONico » Jeu 04 Déc 2008 13:38

yep, on est tous d'accord, si tu peux te l'offrir A700+CZ16-80, sinon, CZ16-80 pour ton A100 :commeca:

Oric Atmos only

Revenir vers « A700 »