Slipsale a écrit :Changer de boitier pour changer de boitier, ce n'est pas une bonne idée a priori.
Donc demande toi d'abord en quoi ton A100 ne te satisfait plus, et est ce que ces insatisfactions justifient que tu débourses 800 euros dans un A700 ?
Après, si comme tu le dis, tu aimes le beau matériel, alors il faut bien admettre qu'un A700 à 800 euros, c'est loin d'être un mauvais achat, bien au contraire. Et personnellement, je trouve plus justifié le passage vers un A700 plutôt que vers un A200/A3x0 lorsqu'on vient d'un A100 ; si on change de boitier, autant monter en gamme en effet.
Et si tu as l'argent, alors comme le dit GONico, pourquoi se priver.

Dans un cas pareil, je te donnerais le même conseil que GONico : garde le beercan et vends tout pour t'acheter un A700 en kit avec soit le 16-105, soit le 16-80.
Après, tu peux également te dire, comme Ced, que tu as des objectifs entrée de gamme et qu'une montée en gamme d'objos est préférable à une montée en gamme de boitiers : tu auras de meilleurs résultat avec ton A100 et un 16-80 qu'avec un A700 et ton 18-70.

Il n'y a qu'une chose qui doit peser : de quoi as tu
besoin ?
le sony 18-70 euh .... jamais servi
j'utilise pratiquement que le 35-70 et 70-210 j'aime bien ces objos (nostalagie de mon argentique ????) le sigma j'ai pas eu le temps de vraiment l'utiliser (un achat compulsif pcq pas cher)
pour résumer alpha100 (cadeaux et je l'aime bien

), 505si et objos 35-70 et 70-210 je m'en sépare pas (tient je viens de penser le 35-70 est a ma frangine ouuups

)
bien sur l'a100 c'est le bruit

, j'ai été obligé de monter en iso (800) pour avoir un temps suffisant court lors d'un concours équestre (temps pourri avec le

ca aurait été top) et lorsque j'ai regarder le résultat je me suis rendu compte de ce petit défaut.
et l'AF (rapidité, perd la tete ...)

la map manuel s'avère assez souvent utile (a700 est surement mieux ????)
mais je l'aime mon a100 je continuerais surement a l'utiliser lors de randos (ou conditions dangereuses pour le matériel) ou en boitier d'appoint
aussi sur a100 y a plus de maj de firmware
de plus a700 nouveau capteur, nouveau bionz, firmware tjs maintenu (combien de temps ?)
bien mes pratiques sont énoncées sur le message précédent j'ai oublié la "macro" enfin plus photo de proxi
étant un simple amateur essayeur , je n'ai pas assez d'expérience pour juger si ... c'est pour ca que j'ai poster un message demandant conseil pour que les expériences de vous autres (plus expérimenté) m'aident dans ma décision
merci de vos points de vues, ils m'aident à me poser des questions et réfléchir
j'en attend d'autre avec

afin de finir ma réflexion et faire le bon choix