Si on limite la question du point de vue des boitiers, sans hésiter le D90.
Maintenant, si ton budget doit comprendre le boitier ET l'optique, alors j'aurais tendance à t'accueillir parmi nous.

En effet, avec un tel budget, tu peux avoir dans notre monture un boitier, certes d'une gamme inférieur au D90, mais avec de bons objos.

D'autant plus qu'étant donné que tu débutes, un boitier amateur te suffira amplement.
Donc à ta place, si le Liveview est un critère essentiel, je laisserais de côté l'A350 et opterais pour l'A300. En effet, rien ne diffère ces 2 boitiers mis à part les megapixels. L'A350 en a plus, et ce qui peut sembler a priori comme un plus, s'avère très vite être un moins si tu n'as pas de bons objos.
Tout simplement, le capteur plus pixellisé de l'A350 sera plus exigeant avec les optiques. Par contre, bien sur, si les optiques suivent, les 14 Mp deviennent un avantage (car tu peux ainsi recadrer allègrement).

Bref, j'opterais tout simplement pour un A300 en kit avec le 18-70 (aux alentours de 450 euros avec le cash back) et prendrais en plus un télézoom d'occasion du type 70/75-300. Pour commencer, tu auras ainsi une bonne configuration qui te permettra de cerner tes besoins pour "à peine" 600 euros.

Après, si vraiment tu souhaites dépenser 1000 euros, tu peux également opter pour un A300 nu (400 euros) et prendre un Sony 16-105 ou un Zeiss 16-80. Là, tu aurais du très bon, mais je ne suis pas sûr que ce très bon te soit tout de suite utile.
Je suis plutôt partisan du "chaque chose en son temps". Selon moi, autant commencer avec du matériel adapté à ses besoins. C'est bien sûr un avis personnel.