Le topic des D7D bloqués au SAV....

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
ThP

Le topic des D7D bloqués au SAV....

Messagepar ThP » Mer 03 Jan 2007 13:17

Il semble que l'on soit nombreux dans ce cas...

je commence

Depuis le: 27/09/06
Garantie: oui FNAC 2 ans (21eme mois). j'ai obtenu un alpha de remplacement
motif: Check fin de garantie (sous couvert d'un pb de focus) + remplacement ressort trappe batterie + remplacement gainage de pouce (c'est la disponibilité de ces pieces qui semble poser probleme)
Mon avis: je fais le mort en patientant avec l'alpha jusqu'à la sortie d'un Sony expert pour demander le remboursement du D7D (vetusté de 1% par mois... je devrais récuperer 1200? env. quand on voit le prix de l'occas ... c'est top)

Falco

f

Messagepar Falco » Jeu 04 Jan 2007 12:21

Donc tu as déposé ton d7d depuis septembre ? Et c'en est où actuelement ?
Le mien fut déposé début décemebre.
Et j'attends.

titchek

Messagepar titchek » Mar 09 Jan 2007 17:03

Bonjour,

Mon D7D, tombé du sac (40 cm) (c'est pas moi, c'est ma charmante moitié, qui voulait ranger le-dit sac, resté ouvert) , a passé 4 semaines au SAV pour un échange du module Anti-shake (faussé lors de la chute), avec au passage un échange du couvercle de la trappe accu.

Total une facture de pas de loin de 400 euros... mais il marche comme avant

D'ailleur à ce propos, réparation effectué chez Photo Service MS, service impeccable, avec suivi sur Internet, mail d'avertissement (pièce indisponible, délai annoncé 15 janvier), recherche de la pièce en question, remise en état et livraison le 14/12, courrier et mail m'indiquant la disponibilité...Vraiment aucun souci. A conseiller, si évidemment vous avez besoin d'une intervention sur votre matériel, pour ceux qui sont en région parisienne...
La langue française est une belle langue, elle mérite des efforts / Relisez vous et corrigez vous avant de poster...

red71

Messagepar red71 » Mar 09 Jan 2007 18:40

400?, Glups :shock:

ThP

Messagepar ThP » Jeu 18 Jan 2007 12:32

Mince !!

La FNAC vient de me laisser un message pour me proposer une "solution commerciale" (selon les CGV: remboursement sur la base de 1% par mois d'abbatement)

Certes je vais recupérer bien plus que la valeur de l'occaz (genre 1100? si mes comptes sont bons) mais je vais devoir rendre l'alpha... et j'ai pas envie d'acheter un alpha 100 aujourd'hui...

Faut que je tienne jusqu'à ce que Sony sorte sont p...n de boitier expert !!

ThP ... qui fait le mort :twisted:

(j'vais bientot avoir à vendre: 1 grip, 2 protect et 3 batteries + chargeur :lol: )

JJ
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

Messagepar JJ » Sam 03 Fév 2007 14:05

Pour ma part, D7D remis à la FNAC pour nettoyage capteur le 24 novembre 2006 (achat juillet 2005 + Ext garantie 3ans). Il est (soit-disant) réexpédié depuis le 30 janvier 2007. Je n'ai pas d'info sur la (les) panne(s) traitée(s). Et j'ai eu droit à un prêt de Nikon Coolpix 885 (de mémoire) avec batterie HS, remplacé par un Nikon coolpix P1 (no comment). J'ai demandé au SAV s'il revenait en trottinette au magasin FNAC Labège (à éviter). J'ai eu un coup de fil de la FNAC pour me faire une proposition commerciale. Sans suite. J'attends le retour pour demander moult explications. Autant dire que je ne suis pas très satisfait du SAV !

red71

Messagepar red71 » Sam 03 Fév 2007 23:04

C'était quoi la proposition commerciale ?

ThP

Messagepar ThP » Dim 04 Fév 2007 13:39

red71 a écrit :C'était quoi la proposition commerciale ?

pas répondu donc je n'ai pas eu la propo "officielle".

Neanmoins, les conditions générales de ventes indiquent: "1% d'abbatement par mois de vetusté" (la cote photim n'est prise en reference qu'en argentique) donc sur une facture à plus de 1500 ? pour 22 mois ca va chercher dans les 1200 ?
Je compte également faire passer le grip (acheté egalement à la fnac) donc je suis "sur" de recuperer plus de 1000 ? ce qui me fera (j'espere à temps) un bon apport pour le successeur de l'alpha 100.
Et vu la cote d'occas du D7D aujourd'hui.... ca me console fortement de la situation dans laquelle je suis.

red71

Messagepar red71 » Dim 04 Fév 2007 20:24

Clair.
Le boitier seul en revente, tu peux compter sur 600?, et le grip 200?.

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »