Eternel sujet : j'aimerai remplacer le 18-70 mm contre une optique plus perfomante en reportage, sans pour autant casser la barraque : que vaut réellement le Tamron 18-200mm en terme de piqué ? Quid de sa vélocité ?
Y-a-t-il une âme charitable

Rexibus a écrit :Les 16-105 mm et CZ 16-80 mm, ces optiques valent vraiment leur prix ? Quelle est la meilleure ? Pour un alpha 100, j'entends...
Rexibus a écrit :Pas d'équivalent du 16-105 mm chez Sigma ou Tamron ?
adamkesher a écrit :Rexibus a écrit :Les 16-105 mm et CZ 16-80 mm, ces optiques valent vraiment leur prix ? Quelle est la meilleure ? Pour un alpha 100, j'entends...
Oui elles valent leur prix, la meilleure est le CZ mais le 16-105 est juste derrière en ce qui concerne le piqué. Mon CZ, je l'avais du temps où j'avais encore l'A100, c'était le jour et la nuit avec le 18-70, d'un seul coup on redécouvre (avec horreur parfois) ses anciens clichés pris avec le 18-70.![]()
Si tu peux financièrement prends le CZ 16-80, c'est un très bon investissement, si au contraire tu privilégies l'économie, le 16-105mm te tends les bras (parfois de bonnes occases sur le forum).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités