CF Transcend 266x ou CF sandisk extrem IV
- steph_erick
CF Transcend 266x ou CF sandisk extrem IV
Bonjour.
J'ai besoin d'une autre carte CF pour mon A700 et j'aimerai savoir si quelqu'un posséde ces deux cartes et me donner des infos sur les rapidités.
Actuellement, j'ai une extrem IV 2 Go (débit > 35Mo/s) qui me donne entière satisfaction, et comme j'ai du mal à en trouver en ce moment, je regarde coté transcend.
Est ce que la transcend est équivalente en vitesse à la sandisk extrem IV ?
Je ne peux pas prendre de carte supérieure à 2Go car mon disque dur (videur de carte) ne supporte pas les cartes HC.
Merci
J'ai besoin d'une autre carte CF pour mon A700 et j'aimerai savoir si quelqu'un posséde ces deux cartes et me donner des infos sur les rapidités.
Actuellement, j'ai une extrem IV 2 Go (débit > 35Mo/s) qui me donne entière satisfaction, et comme j'ai du mal à en trouver en ce moment, je regarde coté transcend.
Est ce que la transcend est équivalente en vitesse à la sandisk extrem IV ?
Je ne peux pas prendre de carte supérieure à 2Go car mon disque dur (videur de carte) ne supporte pas les cartes HC.
Merci
- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Re: CF Transcend 266x ou CF sandisk extrem IV
Sur A700, selon ce que j'ai lu, les cartes dépassant 30 Mb/s ne servent à rien pour les prises de vue en raffale, le buffer du boîtier ne dépassant pas cette vitesse; donc ta SanDisk Extrem IV est du luxe, tu aurais les mêmes raffales avec une Extrem III. La 266x propose une vitesse de 30 Mb/s et sera donc équivalente dans ton boîtier.
Enfin presque... car au déchargement (lecture de la carte), cette dernière peut développer l'entier de sa capacité de vitesse si le lecteur la supporte. Donc si ton lecteur de carte permet des transferts élevés, du déchargera à > 40 Mb/s avec ton Extrem IV et 30 Mb/s avec la Transcend...
Enfin presque... car au déchargement (lecture de la carte), cette dernière peut développer l'entier de sa capacité de vitesse si le lecteur la supporte. Donc si ton lecteur de carte permet des transferts élevés, du déchargera à > 40 Mb/s avec ton Extrem IV et 30 Mb/s avec la Transcend...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
- Jean-Michel
Prise de Vue
j'ai fait le test sur D5D et A700
Sur D5D c'est même pas la peine de dépasser l'ultra II
Par contre sur A700 il y a différence (uniquement en mode rafale)
Avec un Alpha 700: Trepied, focus manuel, 50 mm, sujet fixe (tableau sur un mur), mode manuel au 60 eme de seconde, Carte de 4G0 vides, en craw
- Mode rafale Lo
Transcend x133 : 19
Extreme III : 18
Extreme IV : j'ai eu la flemme je me suis arrete à 100
- Mode rafale Hi
Transcend x133 : 11
Extreme III : 12
Extreme IV : 27
Par contre je n'ai pas de Transcend 266
Il y a bien ceci pour http://www.dyxum.com/reviews/cfcard/index.asp?cam=a700 mais pas de 266 testée
Sinon il y a bien ici un tets avec la transcend mais sur un 900 http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9652
Dechargement

pschitt a écrit :Sur A700, selon ce que j'ai lu, les cartes dépassant 30 Mb/s ne servent à rien pour les prises de vue en raffale, le buffer du boîtier ne dépassant pas cette vitesse; donc ta SanDisk Extrem IV est du luxe, tu aurais les mêmes raffales avec une Extrem III. La 266x propose une vitesse de 30 Mb/s et sera donc équivalente dans ton boîtier.
j'ai fait le test sur D5D et A700
Sur D5D c'est même pas la peine de dépasser l'ultra II
Par contre sur A700 il y a différence (uniquement en mode rafale)
Avec un Alpha 700: Trepied, focus manuel, 50 mm, sujet fixe (tableau sur un mur), mode manuel au 60 eme de seconde, Carte de 4G0 vides, en craw
- Mode rafale Lo
Transcend x133 : 19
Extreme III : 18
Extreme IV : j'ai eu la flemme je me suis arrete à 100
- Mode rafale Hi
Transcend x133 : 11
Extreme III : 12
Extreme IV : 27
Par contre je n'ai pas de Transcend 266
Il y a bien ceci pour http://www.dyxum.com/reviews/cfcard/index.asp?cam=a700 mais pas de 266 testée
Sinon il y a bien ici un tets avec la transcend mais sur un 900 http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9652
Dechargement
pschitt a écrit :Enfin presque... car au déchargement (lecture de la carte), cette dernière peut développer l'entier de sa capacité de vitesse si le lecteur la supporte. Donc si ton lecteur de carte permet des transferts élevés, du déchargera à > 40 Mb/s avec ton Extrem IV et 30 Mb/s avec la Transcend...

Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
- steph_erick
Merci pour les réponses.
En fait la rapidité de la carte est (pour mon utilisation) intéréssante lorsque je vide la carte via USB.
Je n'utilise que trés rarement le mode rafale et dans ce cas, c'est vrai qu'une extrem III me suffirai.
Le test de Jean-Michel est trés intéressant, si quelqu'un aurai une transcend 266x pour faire l'essai, ou me dire à combien monte le débit lors du transvert via USB, cela m'intéresse.
Merci
En fait la rapidité de la carte est (pour mon utilisation) intéréssante lorsque je vide la carte via USB.
Je n'utilise que trés rarement le mode rafale et dans ce cas, c'est vrai qu'une extrem III me suffirai.
Le test de Jean-Michel est trés intéressant, si quelqu'un aurai une transcend 266x pour faire l'essai, ou me dire à combien monte le débit lors du transvert via USB, cela m'intéresse.
Merci
- steph_erick
Je viens de regarder le test de Jean-Michel sur l'A900, et c'est vrais qu'il y a une différence :
la transcend 266x 2Go qui est à 25.601MB/s
la sandisk Extrem IV qui est à 29.427MB/s
mais cela représente environ 1/2 photo en JPEG si je ne me trompe pas sur les calculs, donc c'est vraiment négligeable.
la transcend 266x 2Go qui est à 25.601MB/s
la sandisk Extrem IV qui est à 29.427MB/s
mais cela représente environ 1/2 photo en JPEG si je ne me trompe pas sur les calculs, donc c'est vraiment négligeable.
Bonsoir,
Je suis étonné de la mention concernant les cartes de forte capacité (> 2Go).
J'ai un a100, j'utilise une carte Transcend x133 4GO et mon videur l'accepte.
Je sais que les lecteurs SD ne sont pas tous compatible avec les cartes SD HC mais j'ignorais que ce problème existait avec les CF. Est ce l'UDMA qui créé cette incompatibilité ?
Je sais que les lecteurs SD ne sont pas tous compatible avec les cartes SD HC mais j'ignorais que ce problème existait avec les CF. Est ce l'UDMA qui créé cette incompatibilité ?
Et maintenant la sandisk Extrem III est à 30MB/s
edité
Pour la 4Go et plus
la 2Go 20MB/s
edité
Pour la 4Go et plus
la 2Go 20MB/s
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- steph_erick
Sylvain E a écrit :Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est l'UDMA qui cré ce problème, en tout cas, j'en ai discuté avec mon photographe et le problème est le même pour toutes les cartes (sur son développeur de photo).
- Ronin
- reçus
Hello
Ptite question pratique sur les CF .....
Pouvez vous me confirmer ce que j'ai cru comprendre en lisant tous les post.....
Une trancend x133 est suffisante pour un A300......
( sauf grosse série rafale...)..
L'achat du 300 arrivant à grands pas.....l'est temps que je vois les accessoires..
En vous remerciant...
Ptite question pratique sur les CF .....

Pouvez vous me confirmer ce que j'ai cru comprendre en lisant tous les post.....
Une trancend x133 est suffisante pour un A300......

L'achat du 300 arrivant à grands pas.....l'est temps que je vois les accessoires..
En vous remerciant...

AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
- red71
Oui je confirme. Une 133x c'est déjà très bien. A moins vraiment que tu ne sois un acharné de la rafale et des gros RAW, ce sera amplement suffisant. J'ai un Extreme III (133x) sur le boitier de redounette et c'est très bien.
Au petit "Shop Photo" près de chez moi, le vendeur kinikonérien m'a un jour dit que des 133x c'était trop rapide pour le boitier.
J'ai bien sourit et j'avais mon Slingshot 200 sur le dos avec a700+grip+CZ24-70
J'aurais du lui sortir. 
Au petit "Shop Photo" près de chez moi, le vendeur kinikonérien m'a un jour dit que des 133x c'était trop rapide pour le boitier.
J'ai bien sourit et j'avais mon Slingshot 200 sur le dos avec a700+grip+CZ24-70

- steph_erick
Bonsoir, je viens de commander un lexar 300x 2Go UDMA sur mymemory pour 25 € franchement à ce prix là, je m'en prive pas.
Je vous tiendrais au courant dés que je l'ai pour vous donner mon impression, comme je l'ai di au dessus, je suis entièrement d'accord avec tous ceux qui disent qu'une 133x ou 266x est largement suffisant pour faire de la raffale, mais je pense que pour vider sa carte via l'USB sur un PC la vitesse x entre en ligne de compte pour le temps de transfert.
Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Je vous tiendrais au courant dés que je l'ai pour vous donner mon impression, comme je l'ai di au dessus, je suis entièrement d'accord avec tous ceux qui disent qu'une 133x ou 266x est largement suffisant pour faire de la raffale, mais je pense que pour vider sa carte via l'USB sur un PC la vitesse x entre en ligne de compte pour le temps de transfert.
Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
- Ronin
- reçus
hello
Merci red71 pour ta réponse rapide, qui confirme mon idée.
Salut Stef erik......tout à fait d'accord avec cette histoire de vitesse de transfert....je verrais à l'usage.
J'adore ce forum !!! Réponses précises, et non directives/imposées ( du genre prend pas çà , c'est çà qu'il faut prendre et rien d'autre.......). Vive les sonyistes !!!!
Merci !!!!
A+......
Merci red71 pour ta réponse rapide, qui confirme mon idée.
Salut Stef erik......tout à fait d'accord avec cette histoire de vitesse de transfert....je verrais à l'usage.
J'adore ce forum !!! Réponses précises, et non directives/imposées ( du genre prend pas çà , c'est çà qu'il faut prendre et rien d'autre.......). Vive les sonyistes !!!!

Merci !!!!
A+......
AlphaDxDiste discret ..... :/
- giorgioeleo
Je viens de toucher une CF sandisk extrem IV 8 Giga, pour 22,5 Euros sur Ebay en enchères, le vendeur est dans le 06 et en vend plein ! Je l'attend
Si vous voulez le nom du vendeur : MP

- red71
giorgioeleo a écrit :Je viens de toucher une CF sandisk extrem IV 8 Giga, pour 22,5 Euros sur Ebay en enchères, le vendeur est dans le 06 et en vend plein ! Je l'attend![]()
Sandisk réelles ou contrefaçons (qui sont légions) ?
Si tu mets des photos détaillée de la carte, on peut (normalement) arriver à déterminer si c'est une vrai ou pas.
- giorgioeleo
Je la reçoit demain, je te tiens au courant RED
- red71
giorgioeleo a écrit :Je la reçoit demain, je te tiens au courant RED
Ok, fais nous des photos de près et sous toutes les coutures.
Revenir vers « Le matériel informatique »