Votre avis sur ce cailloux
Votre avis sur ce cailloux
SIGMA ZOOM LENS 28-105mm 1:4-5.6 UC
Pour remplacer ou completer mon 18-70 du kit
Merci bonne journée
EDIT JR56: il y avait un lien ebay, supprimé sans doute par l'auteur: cf. la remarque plus bas de Kara
Mais du coup, le sujet devient pour partie incompréhensible: il faudrait éditer pour mettre de quel objectif il s'agissait
Pour remplacer ou completer mon 18-70 du kit
Merci bonne journée
EDIT JR56: il y avait un lien ebay, supprimé sans doute par l'auteur: cf. la remarque plus bas de Kara
Mais du coup, le sujet devient pour partie incompréhensible: il faudrait éditer pour mettre de quel objectif il s'agissait
Dernière édition par onyx007 le Sam 22 Nov 2008 15:03, édité 2 fois.
Alpha 100 18-70 du KIT /sigma 70-300mm F4-5,6 Macro Super II/SIGMA 100-300mm F4.5-6.7 DL
Minolta 28-85 Macro
Minolta 28-85 Macro
Re: Votre avis sur ce cailloux
Non c'est pas du tout un bon plan pour remplacé le sony 18-70, le range n'est pas le même mais surtout il risque d'être moins bon que le sony...
Je ne dirais rien sur cette annonce mais en plus elle n'est pas très franche...
Tu n'est pas content de ton sony 18-70 ? Quel est ton budget ? Utilises-tu beaucoup les focales entre 18 et 24 ?
Je ne dirais rien sur cette annonce mais en plus elle n'est pas très franche...
Tu n'est pas content de ton sony 18-70 ? Quel est ton budget ? Utilises-tu beaucoup les focales entre 18 et 24 ?
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
tres petit budget,j utilise mon 18-70 a 90% au dessu de 24 et je trouve les photos sombre et pas de super qualiter a l impression format A4 , les couleur ne rend pas l originale .
Alpha 100 18-70 du KIT /sigma 70-300mm F4-5,6 Macro Super II/SIGMA 100-300mm F4.5-6.7 DL
Minolta 28-85 Macro
Minolta 28-85 Macro
Je ne connais pas cet objectif, je ne pourrai donc pas t'aider.
Mais, il est déconseiller de mettre le lien Ebay d'un objet qui pourrait t'intéresser car si c'est un bon plan et qu'un malin passe par là .......
En plus c'est un achat immédiat.
Ensuite, il faut que tu nous dises en quoi le 18-70 ne te convient pas (plus)
Tu peux aller consulter les deux articles d'Alphanum sur le sujet pour t'aider encore dans ton choix :
Objos plus lumineux que le 18-70
Objos plus longs que le 18-70
Mais, il est déconseiller de mettre le lien Ebay d'un objet qui pourrait t'intéresser car si c'est un bon plan et qu'un malin passe par là .......
En plus c'est un achat immédiat.
Ensuite, il faut que tu nous dises en quoi le 18-70 ne te convient pas (plus)
Tu peux aller consulter les deux articles d'Alphanum sur le sujet pour t'aider encore dans ton choix :
Objos plus lumineux que le 18-70
Objos plus longs que le 18-70
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
OK merci pour les liens je regarde
Minolta 28-85 Macro
Minolta 28-85 Macro
Pour une centaine d'euros, tu peut essayer de trouver un minolta 24-85 f/3.5-4.5 version 1, c'est un super rapport qualité/prix, vraiment un bon objectif ! 

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
- Corinne 'tite route
- reçus
onyx007 a écrit :je trouve les photos sombre et pas de super qualiter a l impression format A4 , les couleur ne rend pas l originale .
Est-ce que ce sont des défauts vraiment dus à l'objectif ?
Sombre -> exposition pas bonne donc réglages à revoir à la prise de vue
Qualité et couleurs d'impression -> ce n'est pas forcément dû à l'objectif, enfin même je dirais plutôt que c'est un problème entre le traitement des photos et l'impression.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
- red71
ced a écrit :Pour une centaine d'euros, tu peut essayer de trouver un minolta 24-85 f/3.5-4.5 version 1, c'est un super rapport qualité/prix, vraiment un bon objectif !
Avec ced.
comme tout le monde je pense pas que ce soit une superbe affaire
a mon avis penches toi plutot vers :
- un 28-70/2.8
- un 24-70/2.8
- un 16-105 sony
- un 24-50
- un 24-85
de maniere générale je dirais regarde plutot les minolta, sony et tamron et evite les sigma y a trop de monde qui a eu des probleme avec ces objos
optiquement ils sont bon, mais mécaniquement (hors gamme EX et version HSM) ils sont assez fragiles
a mon avis penches toi plutot vers :
- un 28-70/2.8
- un 24-70/2.8
- un 16-105 sony
- un 24-50
- un 24-85
de maniere générale je dirais regarde plutot les minolta, sony et tamron et evite les sigma y a trop de monde qui a eu des probleme avec ces objos
optiquement ils sont bon, mais mécaniquement (hors gamme EX et version HSM) ils sont assez fragiles
Corinne 'tite route a écrit :onyx007 a écrit :je trouve les photos sombre et pas de super qualiter a l impression format A4 , les couleur ne rend pas l originale .
Est-ce que ce sont des défauts vraiment dus à l'objectif ?
Sombre -> exposition pas bonne donc réglages à revoir à la prise de vue
Qualité et couleurs d'impression -> ce n'est pas forcément dû à l'objectif, enfin même je dirais plutôt que c'est un problème entre le traitement des photos et l'impression.

Ça permettrait de l'investir dans autre chose !
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM