il tourne mais aucune information n'arrive sur mon PC

existe t'il une clinique pas trop chère pour réparer cet engin et récupérer son contenu avant que je ne lui donne un violent coup de masse ?

MCavalera a écrit :.. les disques externes qui ne tournent que qq minutes ou heures par semaines sont moins fiable qu'un disque qui tourne régulièrement (comme dans un PC). Je sais que les constructeurs ont progressé dans ce domaine avec les disques externes, mais c'est pas encore le top, je vois bcp + de gens autour de moi qui ont des pbs avec des disques externes qu'avec les disques internes
firebird a écrit :MCavalera a écrit :.. les disques externes qui ne tournent que qq minutes ou heures par semaines sont moins fiable qu'un disque qui tourne régulièrement (comme dans un PC). Je sais que les constructeurs ont progressé dans ce domaine avec les disques externes, mais c'est pas encore le top, je vois bcp + de gens autour de moi qui ont des pbs avec des disques externes qu'avec les disques internes
..donc il faut les faire tourner souvent pour éviter la panne ?
MCavalera a écrit :firebird a écrit :MCavalera a écrit :.. les disques externes qui ne tournent que qq minutes ou heures par semaines sont moins fiable qu'un disque qui tourne régulièrement (comme dans un PC). Je sais que les constructeurs ont progressé dans ce domaine avec les disques externes, mais c'est pas encore le top, je vois bcp + de gens autour de moi qui ont des pbs avec des disques externes qu'avec les disques internes
..donc il faut les faire tourner souvent pour éviter la panne ?
je sais, c'est paradoxal, mais moins un disque tourne, + sa durée de vie se réduit...à cause des allumages et extinctions fréquentes je crois, sans entrer dans les détails
Revenir vers « Le matériel informatique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités