bonjour a tous ,
juste quelque petites questions , est ce que c'est trois objectif sont optiquement identique ?
est ce qu'ils ont un bon piqué ? sont ils optiquement bien meilleur que le kit d'origine?
merci d'avance ...
[avis] 17-35 F2,8-4 minolta , sigma,tamron
[avis] 17-35 F2,8-4 minolta , sigma,tamron
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)
Re: [avis] 17-35 F2,8-4 minolta , sigma,tamron
Le minolta et le tamron sont identiques mais de memoire le minolta a un diaph circulaire.
Le sigma n'a pas une super reputation en terme de qualité d'image.
Dans tous les cas , tu y gagneras par rapport au 18-70 , mais tu perds en plage focale
Le sigma n'a pas une super reputation en terme de qualité d'image.
Dans tous les cas , tu y gagneras par rapport au 18-70 , mais tu perds en plage focale

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Le Minolta et le Tamron présentent la même formule optique mais, sauf erreur, des traitements de lentilles différents. Ils sont supérieurs au Sigma à la formule optique différente et aux pignons peu fiables...
Quant à la qualité optique par rapport au 18-70, le Minolta et le Tamron sont au-dessus. Ce sont des objectifs FF, contrairement à l'objo du kit qui est DT (pour format APS-C uniquement).
Edit : grillé par GoNico
Quant à la qualité optique par rapport au 18-70, le Minolta et le Tamron sont au-dessus. Ce sont des objectifs FF, contrairement à l'objo du kit qui est DT (pour format APS-C uniquement).
Edit : grillé par GoNico

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Le Konica-Minolta 17-35 2.8-4 était fabriqué par Tamron .
Ce sont pour ainsi dire les mêmes , avec un point de plus au Minolta pour sa finition et puisqu'il est plus facile à revendre .
Grilled par un suisse
Ce sont pour ainsi dire les mêmes , avec un point de plus au Minolta pour sa finition et puisqu'il est plus facile à revendre .
Grilled par un suisse
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Dark_K a écrit :Le Konica-Minolta 17-35 2.8-4 était fabriqué par Tamron .
+1, le Tamron et le minolta sont pour ainsi dire les mêmes, ils présentent les même résultats optiques.
J'ai le Tamron 17-35 SP et il est vraiment bon !

Par contre au sujet de la qualité, je ne suis pas vraiment d'accord...j'ai eu les 2 dans les mains et je les trouvent équivalent...J'ai choisi le Tamron car il était plus récent et quasi neuf

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
J'ai le Minolta et j'en suis super content
sur l'alpha 700 il passe impeccablement
sur l'alpha 700 il passe impeccablement
-
- reçus
le tamron et le sigma avaient été comparé dans un RP il y a quelque temps... un petit point d'écart entre les 2 et le tamron un peu mieux optiquement. Mais bon pas transcendental non plus!
J'ai l'équivalent minolta du tamron...de la période des grandes liquidation à pas cher...
C'est un objo bien construit et assez agréable. 2 soucis quand même:
- faut visser drôlement pour avoir quelque chose d' "homogène" en paysage sur le d7d (en reportage c'est pas pareil) ....j'imagine pour les capteurs plus récent...
- faut absolument le cobra pour les photos au flash car le fut est gros et le flash intégré pas assez haut pour empecher une ombre
J'ai l'équivalent minolta du tamron...de la période des grandes liquidation à pas cher...
C'est un objo bien construit et assez agréable. 2 soucis quand même:
- faut visser drôlement pour avoir quelque chose d' "homogène" en paysage sur le d7d (en reportage c'est pas pareil) ....j'imagine pour les capteurs plus récent...
- faut absolument le cobra pour les photos au flash car le fut est gros et le flash intégré pas assez haut pour empecher une ombre
Tout un tas de bordels de l'instamatic à la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta