Qui d'autre que le Bison a eu un 600 mm en main ?
- Le Cévenol
- donnés / reçus
Qui d'autre que le Bison a eu un 600 mm en main ?
Je me pose une question qui d'autre que la maudite bestiole à eu en main un 600 mm (identique à celui du Bison) .
Sur quoi l'avait-il monté , car mettre un 600 sur de l'argentique de nos jours , je pense que c'est un sacrilège avec les bijoux que Sony nous fait .
Et quels sont les résultats ? . Car celui du Bison on n'a jamais de ces photos .
Merci pour vos retours .
Sur quoi l'avait-il monté , car mettre un 600 sur de l'argentique de nos jours , je pense que c'est un sacrilège avec les bijoux que Sony nous fait .
Et quels sont les résultats ? . Car celui du Bison on n'a jamais de ces photos .
Merci pour vos retours .
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 à 200 mm pour aller avec .
--------------------------------------------------------------------------------
--- ---- ----
Re: Qui d'autre que le Bison a eu un 600 mm en main ?
Ben..... tu l'as déjà vu faire des photos toi?
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

http://www.ams09.fr
KM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700
Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
REP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X
KM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700
Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
REP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X
- erwan
- reçus
le bison ne fait pas de photos,il collectionne les boitiers,les objos,et.......................les posts
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
- Rorqual
erwan a écrit :le bison ne fait pas de photos,il collectionne les boitiers,les objos,et.......................les posts

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Le Cévenol a écrit :Sur quoi l'avait-il monté , car mettre un 600 sur de l'argentique de nos jours , je pense que c'est un sacrilège avec les bijoux que Sony nous fait .
Il nous taquine le Cévenol ? Attends un peu que je descende dans le Var, et tu verras si c'est un sacrilège ! Ce caillou a été conçu quand Sony faisait encore des balladeurs à cassettes, alors si on veut le mettre sur un argentique, Sony n'a rien à dire, d'ailleurs, s'ils peuvent être fiers de leurs bijoux, chez Sony, ils feraient quand même bien de pas trop tarder à rajouter quelques cailloux dans la gamme "plus de 300 carats".
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
C'est vrai que les photos du Bison sont trop rares, mais il nous a tout de même présenté des nus d'une belle qualité...
Je préfère de loin la qualité à la quantité !
Je préfère de loin la qualité à la quantité !
J'attends toujours les photos d'Avignon fait avec son merveilleux Minolta 9xyz
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Quand il aura pu brancher son sanner sous Vista.Lubna a écrit :J'attends toujours les photos d'Avignon fait avec son merveilleux Minolta 9xyz

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
y2k a écrit :Quand il aura pu brancher son sanner sous Vista.Lubna a écrit :J'attends toujours les photos d'Avignon fait avec son merveilleux Minolta 9xyz
Jlavais oublié.....

- Le Cévenol
- donnés / reçus
Fangio a écrit :Il nous taquine le Cévenol ? Attends un peu que je descende dans le Var, et tu verras si c'est un sacrilège ! Ce caillou a été conçu quand Sony faisait encore des balladeurs à cassettes, alors si on veut le mettre sur un argentique, Sony n'a rien à dire, d'ailleurs, s'ils peuvent être fiers de leurs bijoux, chez Sony, ils feraient quand même bien de pas trop tarder à rajouter quelques cailloux dans la gamme "plus de 300 carats".
Les Cévennes sont dans le Gard et la Lozère .
Ma demande était de savoir si un ami du Bison avait essayé ce 600 mm et quel choc il a eu avec ( C'est Lourd cette engin , et les passants ils ont dit quoi ?)
cévenosectophile .
--- ---- ----
--- ---- ----
BSDC est demandé sur ce fil
Je suis là
. Question poids : environ un âne mort. A ce niveau là, à mon avis, tu oublies le monopode et le trépied pour l'installer direct sur une voiturette de golf sur laquelle tu te bricoles un arceau de sécurité avec palan intégré. Il y a aussi l'option affût de mitrailleuse qui peut être envisagé
.
D'ailleurs, plus que le poids, c'est le déport à l'avant de la masse qui le rend inutilisable à main levée car la poignée pour le soutenir est trop éloignée. Impossible d'appuyer le coude contre sa poitrine
. Dès lors avec 6 kg à bout de bras, tu ne fais pas le fier, surtout quand tu songes que l'engin coûte 6000 €
.
Par contre une fois que tu as l'oeil derrière le viseur, c'est un vrai régal. Le 600, çà rapproche
. Cela te donnerait presque des vélléités de paparazzi. Photographier une célébrité depuis le haut d'une colline et palper l'équivalent de 10 ans de salaire d'un seul coup mériterait bien de subir un entraînement commando de quelques mois pour se forger la musculature nécessaire au transport de la bête.

D'ailleurs, plus que le poids, c'est le déport à l'avant de la masse qui le rend inutilisable à main levée car la poignée pour le soutenir est trop éloignée. Impossible d'appuyer le coude contre sa poitrine

Par contre une fois que tu as l'oeil derrière le viseur, c'est un vrai régal. Le 600, çà rapproche

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Le Cevenol, la section "test" n'est pas fait pour demander qui a fait des tests sur tel ou tel objectif, mais, comme l'indique le sous titre de la section, afin de réaliser des tests d'utilisation du forum. Par exemple tester de poster une photo pour ceux qui ne savent pas comment faire. 
C'est pourquoi je déplace ton fil dans la section "objectifs". Merci à ceux qui n'ont pas de réponse en rapport avec la demande du Cevenol de passer leur chemin.

C'est pourquoi je déplace ton fil dans la section "objectifs". Merci à ceux qui n'ont pas de réponse en rapport avec la demande du Cevenol de passer leur chemin.

Le Cévenol a écrit :Je me pose une question qui d'autre que la maudite bestiole à eu en main un 600 mm (identique à celui du Bison) .
En main !?

Sur pied c'est nettement mieux !

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Vous comprenez mieux en voyant la "rotule" nécessaire pour ce genre d'engin que l'expression "peser un âne mort" n'était pas exagérée
. D'ailleurs Ced , je serais curieux de voir le "pied" dans son ensemble. Matériel photo "traditionnel" ou "fabrication maison" ?

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie