J'ai acheté un D5D courant en juin 2006. Au bout d'un mois, le déclenchement était par moments impossible, et l'échelle anti-vibration clignotait. Je m'en sortais en rebootant l'appareil, mais très vite la panne est devenue systématique.
J'ai donc retourné mon appareil au SAV Photocinems en septembre 2006. Au bout de 2 mois je n'avais aucune nouvelle ; ce n'est qu'après les avoir appeler à maintes reprises qu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de pièce pour le réparer, et que je serai remboursée. Seulement, ils ont tenté de se mettre la TVA dans la poche et me rembourser 150 euros de moins que ce que j'avais payé... J'ai réussi à leur faire corriger le montant, ils m'ont promis un chèque pour fin novembre, puis mi-décembre, mais je n'ai toujours rien reçu !!! On me fait patienter en parlant de retards dans les remboursements, etc., mais au bout de 4 mois je perds sérieusement patience. Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, et si oui, quelle est la meilleure méthode pour obtenir enfin gain de cause, et pouvoir me racheter le sony alpha 100 ? Porter plainte pour abus de confiance ? Mettre une assoc de consommateurs dans la boucle ?
Merci par avance pour vos conseils