Mettre des cartes SD dans mon D7D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Papy Philippe

Mettre des cartes SD dans mon D7D

Messagepar Papy Philippe » Jeu 07 Déc 2006 18:39

Bonjour à tous.
1 Je débute dans un forum............
2 Ma question : Il existe des adaptateurs SD-CF (on glisse la SD dans la CF) mais n'est pas trop épais pour entrer dans le logement de l'appareil photo ? Si ça marche qui fait ça ?
3 Il y y a des CF type 2. Qu'est-ce que le type 1 et 2 en CF

D'avance merci :D :D

cgleroy

Messagepar cgleroy » Jeu 07 Déc 2006 19:26

Oui, il y a des adaptateurs pour passer des cartes SD à CF II (je crois qu´il y avait une de marque Minolta, introuvable aujourd´hui), je vous pose un lien:

http://cgi.ebay.de/JOBO-mini-Adapter-SD ... dZViewItem

et autre à Hong Kong:

http://cgi.ebay.de/Adapter-fuer-SD-MMC- ... dZViewItem

Moi, je ne sais pas si fonctionne bien ou non, il faut verifier la vitesse de fonctionnament en comparaision avec un CF d´haute vitesse... je crois.

PS.- les cartes CF type I ont un épaisseur de 3,3mm et les type II de 5mm, de tout façon les cartes type I il n´y a pas deja dans le marché d´aujourd´hui... (les type II et microdrive sont en dimensions le même chose)
Dernière édition par cgleroy le Ven 08 Déc 2006 22:03, édité 5 fois.

J.C
Galeriste
/

Messagepar J.C » Jeu 07 Déc 2006 19:35

bonjour et bienvenu :D

Je crois que les types II sont plus rapide.

Je me trompe?

olivier3191
/

Messagepar olivier3191 » Ven 08 Déc 2006 00:20

Oui, il n'y a que l'épaisseur qui différencie les CF Type I et II (voir ici). :wink:

L'avantage des CF Type II est d'offrir plus de volume, donc plus de capacité "à génération équivalente" par rapport aux CF type I. Mais de nos jours on ne trouve quasiment plus que des CF de type I, dont les capacités sont devenues largement suffisantes.

Comme l'a écrit cgleroy, les microdrives sont au format CF type II (d'ailleurs beaucoup de personnes font la confusion "microdrive = CF type II").

Telim
/

Messagepar Telim » Ven 08 Déc 2006 12:15

Salut,

Perso, j'ai un adaptateur xD-CF, ça marche bien, mais la vitesse d'écriture en prend un coup. Je ne l'utilise qu'en cas de besoin vital de faire une photo pendant que je décharge ma CF....
Lítill álfur týndur og gleymdur heima hjá mér

jr56

Messagepar jr56 » Dim 10 Déc 2006 01:26

Attention, pour les SD->CF, il faut un adaptateur pas plus grand qu'une CF. Sinon, il dépasse du boitier (les autres, c'est quand on peut ad^pter un lecteur de carte pour ordinateur.

J'en ai commandé un trois fois. A chaque repreise on a fini par me dire "pas disponible".

je suis preneur d'une adresse où ils l'ont vraiment!

mbmark

Messagepar mbmark » Mer 13 Déc 2006 12:19

J'utilise de plus en plus rarement mais quand meme l'adaptatuer SD->CF. Pas de problemes je n'ai pas vu de diminution de la vitesse d'enregistrement. Ca fait plus d'un an que je l'ai et je na'ai jamais eu de sousis.

altocumulus

Messagepar altocumulus » Dim 31 Déc 2006 13:24

J'utilise également à l'occasion un adaptateur SD->CFII acheté sur e-bay sans aucun problème. La vitesse d'écriture est très variable en fonction de la SD utilisée mais rien d'anormal !

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »