Objectifs manuels (type M42) => perte de la stabilisation

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Vna

Objectifs manuels (type M42) => perte de la stabilisation

Messagepar Vna » Jeu 30 Nov 2006 20:48

Bonjour,

j'ai acheté une bague d'adaptation pour monter un objectif à monture M42 sur mon Sony Alpha.
L'appareil fonctionne bien (mode priorité ouverture) mais j'ai pu constaté les désagréments suivants :
- mesure de lumière faussée (- 1IL) si elle n'est pas faite à pleine ouverture. Très facile à conpenser une fois que l'on a l'objectif en main.
- Desactivation du SteadyShot :x

Le second point est assez décevant... le logo SteadyShot et la mesure de bougé sont affichés dans le viseur, malheureusement le capteur ne semble pas se mouvoir lors de la prise de vue :cry: (le bruit du capteur en mouvement est facile a détecter lors de prises de vue > à 1 seconde).

Y'a t'il une dans l'Alpha une protection qui désactive l'antibouger quand aucun objectif n'est détecté ? (la protection "prise de vue sans objectif" est retirée dans le menu de configuration)

Si qqu'un a une réponse, je suis preneur :)

Sinon, l'Helios 40-2 est un joli caillou qui promet de bien belles photos ! (et quel bokeh :shock: )

J.C
Galeriste
/

Messagepar J.C » Ven 01 Déc 2006 00:26

ca serait sympa de poster 1 ou 2 photos :wink:

Vna

Messagepar Vna » Mar 05 Déc 2006 00:09

J.C a écrit :ca serait sympa de poster 1 ou 2 photos :wink:

Dès que j'ai plus de temps c'est promis !

Revenir vers « Monture A »