Objectifs pour Dynax 5D? > 80 mm

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
vadorsky

Objectifs pour Dynax 5D? > 80 mm

Messagepar vadorsky » Dim 26 Nov 2006 16:13

bonjour,

Je posséde un Dynax 5D. Je souhaiteria acquérir un objectif.
Auriez vous un conseil à me donner ?
Sur ebay, il a des annonces pour SIGMA 28-200 AF , TAMRON 28-200 et MINOLTA 70/210 AF ou 75/300 4,5/5,6 D. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide et avis
Rémi

firebird

Messagepar firebird » Dim 26 Nov 2006 19:04

je te vends mon kit 18/70 qui est comme neuf si tu veux, j'ai encore la facture :D

toine

Messagepar toine » Dim 26 Nov 2006 19:21

Oublier les zooms du style 28-200 qui datent du temps d'avant le numérique. Souvent ils sont moyens sur tout le range donc passables mais pas des foudres de guerres. Sur les boîtiers numériques ils deviennent nettement moins intéressants à cause du facteur x1.5 du capteur : un zoom 42-300 ce n'est plus vraiment une vraie solution passe-partout (plus de grand-angle). Des problèmes optiques se rencontrent aussi sur ces zooms compliqués (beaucoup de lentilles), mais ça ne pose pas trop un problème sur des petits tirages (10x15) et corrigeables sur ordinateurs. Si ces objectifs sont bons marché c'est bien qu'ils ne sont plus adaptés à la photo numérique actuelle. Ils ont été remplacés par des zooms 18-200 pour retrouver le grand-angle. Les hyper-zooms de ce genre sont bien pratiques (un seul objectif pour toutes les occasions) mais au prix de la qualité optique : souvent sombre et mou en fin de range (f6.3) et fortes distortions en position grand-angle. Ils restent néanmoins un bonne solution en vacances avec peu de bagage et vissés vers f11 donnent des résultats passables.

Les zooms 75-300 sont plus intéressants car souvent meilleurs (à cause du range plus réduit) et continue de jouer leur rôle de zooms grandes focales. Les plus réputés sont le sigma 75-300 apo macro 2 (pas sûre du nom), le minolta 75-300 première version et si le budget 100-300 APO minolta et/ou 100-400 minolta.

Le minolta 70-210 f4 est un grand ancien (première génératio d'AF milieu des années 80) encore dans le vent. Pas cher et très bon mais avec les années se méfier des canards boiteux (essais pré-achat fortement conseillé).

bon choix,
toine

red71

Messagepar red71 » Dim 26 Nov 2006 19:36

Bienvenue à toi Rémi.
Avant de pouvoir te conseiller efficacement, tu devrais nous dire quel genre d'objectif tu recherches.
Grand angle ? Télé ? Zoom à tout faire ?
Tu es un adepte des paysages, des photos de famille, des ballades en forêt à l'affut des bestiaux ?
Dis nous quel photographe tu es et on te dire quel(s) objo sont faits pour toi :D

PS/ Dénomination exacte pour toine: Sigma 70-300 f/4-5,6 Apo Macro II (DG ou pas DG, "peu importe").

Revenir vers « Monture A »