Panne AF - Tamron Canon SP 70-300 f4-5,6 Di VC USD

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Sem

Panne AF - Tamron Canon SP 70-300 f4-5,6 Di VC USD

Messagepar Sem » Mer 18 Juin 2025 14:46

Bonjour,
Etant nouvel arrivant sur ce forum, je vous prie de m'excuser si je poste au mauvais endroit ou si le sujet a déjà été abordé.

En effet, je suis juste un amateur de photo, j'ai un boitier Canon et deux objectifs dont celui cité en objet : Tamron Canon SP 70-300 f4-5,6 Di VC USD

Après plusieurs années de bons et loyaux services, son autofocus vient subitement de me faire défaut.
Pour être bien sûr qu'il s'agissait de cela, j'ai testé le zoom sur un autre boîtier et... idem.

Mon deuxième objectif, un zoom Canon, fonctionne parfaitement, y compris l'AF.

J'en déduis donc, après avoir pas mal cherché sur le Net que soit le moteur, ou plus certainement les balais ou le commutateur AF/MF ne font plus leur fonction.

En effet, en manuel tout va bien l'appareil déclenche, mais en AF, le moteur semble amorcer son démarrage (léger bruit, mais pas de "bip" signifiant que le focus a été fait, par de point rouge dans le viseur, et surtout, déclenchement impossible. Mais dès qu'on repasse en MF, tout va bien.
Alors la question est de savoir si une réparation en vaudrait la chandelle, ou bien si, avec de l'aide, c'est faisable soi-même et où trouver la ou les pièces nécessaires ?

J'ai cru comprendre que Tamron n'assurait plus ce service de réparation

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

FENZY
/

Re: Panne AF - Tamron Canon SP 70-300 f4-5,6 Di VC USD

Messagepar FENZY » Mer 18 Juin 2025 23:18

Bonsoir Sem ,c’est arrivé à quelqu’un de notre club photo plus d’af sur un 70-300 usd tamron en monture SonyA il a acheté le moteur sur un site chinois et réparé pour un coût de 30€ environ (le prix du moteur) mais la version Sony il n’y a pas la stab donc peut-être plus facile !?
SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »