j'ai besoin d'une image gif de 1 X 1 transparente ...

vide je sais faire mais pas transparente

si une bonne fée pouvait ....
merci merci
cordialement
EGr a écrit :Je n'ai pas CS sous la main, mais sous photofiltre :
- fichier / nouveau - tu définis ton image avec fond blanc par exemple
- image / couleur de transparence
- tu passes en mode 256 couleurs
- un coup de pipette sur le blanc
- ok
- tu obtiens ton image transparente que tu enregistres en .gif.
EGr a écrit :Mais qu'est-ce qui te dit que c'est pour un usage Web ?
EGr a écrit :Tu vois le mal partout, Dominique...![]()
tolunq a écrit :j'ai essayé avec photofiltre mais je dois etre belu![]()
Code : Tout sélectionner
/* Set defaults for thumbnails legend */
#content UL.thumbnails SPAN.thumbLegend {
display: block; /* display: none; if you don't want legend */
height: 4em; /* legend height (don't set auto to be Gecko friendly)*/
}
dominique a écrit :Si tu me le permets, il y a une solution super facile qui ne nécessite pas d'image.
Il est prévu que l'utilisateur ne veuille pas faire apparaître cette option de point d'exclamation.
Il faut juste modifier la feuille de styles css "default-layout.css".
Normalement à la fin de la feuille, tu devrais trouver ce code :Code : Tout sélectionner
/* Set defaults for thumbnails legend */
#content UL.thumbnails SPAN.thumbLegend {
display: block; /* display: none; if you don't want legend */
height: 4em; /* legend height (don't set auto to be Gecko friendly)*/
}
Comme indiqué en commentaire juste en face de "display: block;", tu remplaces par "display:none;" et le petit point disparait![]()
Pour modifier la feuille de styles css, utilise de préférence un éditeur de texte digne de ce nom et surtout pas un traitement de texte
Edité : J'ai même testé sur ton site, la preuve en image ici
peu importe, c'est égal.tolunq a écrit :ce que je fais c'est que lorsque je fais fichier/nouveau, je choisis la resolution par defaut, c'est à dire 800 X 600. je la réduirais après avoir fait la pipette. est ce qu'il faut que je choisisse de suite 1X1 quand je fais fichier/nouveau ?
Ok, j'ai compris ce que tu comprenais pas dans mes lignes. En fait, lorsque tu es dans la fenêtre "couleur de transparence", le curseur de souris prend la forme d'une pipette lorsque tu survoles l'image. Donc, il te suffit de cliquer sur la couleur que tu veux passer en transparence... Tu n'as pas besoin d'aller chercher la pipette dans la barre d'outil. Mais comme je te le disais dans mon précédent message, par défaut, ta couleur à passer en transparence est déjà le blanc dans ta fenêtre "couleur de transparence". Donc, tu peux foncer en l'état.tolunq a écrit :là où je n'ai pas compris, c'est pour la pipette... je dois faire quoi avec ? je clique dessus pour choisir cet outil mais je ne sais pas quoi faire après
Revenir vers « Traitement numérique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité